• By Admin
  • 18 octobre 2016

Article de presse : Sombra, qui est-elle ?

Article de presse : Sombra, qui est-elle ?

Bonjour. Je suis Evrydus, et j’ai été engagé par Oserv afin de comprendre un peu plus le monde d’Overwatch. En tant que journaliste omniaque je me devais de vous parler de cette demoiselle bien étrange et même un peu effrayante, je trouve : Sombra.

sombra-overwatch-leak
Qui est-elle ? Que fait-elle ? Vous allez en savoir des choses sur elle, grâce à cet article que je vous ai concocté ;). Alors allons-y !

Il y a quelque temps de cela, avant qu’Overwatch soit reformé, nous avons pu voir une recrudescence de violence des gangs. Plus particulièrement de celui des Los Muertos, un groupe de révolutionnaires engagé dans le trafic d’armes.
Ce groupe s’étant installé à Dorado, il était inconcevable pour certains anciens héros de laisser faire les Los Muertos. Ce fut ce cher Jack Morrison, alias Soldat 76, qui s’en chargea.

Je vous avouerais que j’en ai peur moi, de ces Los Muertos…

Mais derrière ce gang se cache un véritable monstre, qui n’est autre que Sombra.
Je me suis donc empressé, une fois cette nouvelle dévoilée, d’aller enquêter à Dorado même, et, malgré la difficulté du lieu pour un omniaque, ce que j’ai pu en ressortir est assez évident.

Sombra semblait être une fille des plus classiques jusqu’au terrible jour de la crise omniaque où elle perdit sa famille, enfin « tout » d’après les dires.
Elle fut repérée par la suite par le gang des Los Muertos pour son certain talent dans l’informatique.
Travaillant sur des projets de plus en plus gros, elle acquit de nombreuses connaissances dans le hacking. Sombra finit même par se faire assez connaître pour intéresser une mystérieuse organisation.

La Griffe !
talon2

Un terrible attentat déclaré par La Griffe.

talon

L’attaque de la griffe sur Winston !

 

Eh oui, cette mystérieuse organisation anti-Overwatch à son âge d’or ! Cette même entreprise qui a fait de la femme de Gérard Lacroix une sniper d’élite dénouée de sentiments : Fatale… On savait d’ailleurs depuis longtemps que Sombra avait un lien avec cette organisation lorsque Faucheur, mercenaire pour La Griffe, parle d’elle en disant « Mais où est Sombra quand on a besoin d’elle ? ».

Mais qu’a fait Sombra durant cette période ? Personne ne sait vraiment, mise à part une chose : elle s’amuse de nous en déposant des indices un peu partout afin de nous faire courir après un fantôme. Je ne reviendrai pas là-dessus car d’autres collègues l’ont fait bien mieux que je ne pourrais le faire.

On peut cependant dire que tout le monde court après elle : des articles de journaux, des dossiers confidentiels…

sombra-29-09-2016-image-1

 

A l’heure où je vous parle, d’autres héros semblent sentir sa venue, comme McCree qui dit « Bon, je peux pas te voir, mais je sais que tu es là » ou Torbjörn « Ehh, quelqu’un nous observe là ».

 

Quoi qu’il en soit, c’est tout ce qui se sait aujourd’hui sur Sombra et le reste n’est que spéculations.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais La Griffe a attaqué Winston, ce qui a eu pour réponse de relancer le programme Overwatch par notre singe. C’est donc une victoire pour Overwatch.

Mais si le but de La Griffe n’était pas de tuer Winston ni de détruire Athena, l’intelligence artificielle gardant en mémoire tous les héros d’Overwatch, mais plutôt de la corrompre, de la pirater afin d’en récupérer toutes les informations de ces héros, pour que Sombra puisse s’en servir par la suite ? Elle nous nargua d’ailleurs à nouveau à ce sujet « Vous semblez très intéressés par ces héros. Intéressés d’apprendre certains détails que j’ai découvert sur eux ? ». Elle nous propose là d’en apprendre plus sur Hanzo, Tracer ou même Soldat 76 alors que nous n’en savons toujours pas plus sur elle-même !

hack-faucheur

Qui est-elle donc alors ?

On a pu voir apparaître chez d’autres compères, une photo de Sombra près de Numbani. Enfin du concret ! On peut même en sortir quelques suggestions grâce à son look.

sombra-leak-overwatch

Ce qui nous intéresse évidemment c’est de trouver la manière dont elle se défendra face à notre Soldat, ou au DJ par exemple.
Je vais donc essayer pour vous de ressortir l’une des hypothèses que j’apprécie le plus quant aux capacités de Sombra.

La hackeuse de « map ». On sait aujourd’hui que Sombra sera une attaquante et devrait passer son temps à mitrailler ses adversaires grâce à son Uzi. Mais si on regarde de plus près, on peut voir de petits appareils sur sa ceinture. Ils auraient donc une utilité pour le hacking. Mais que pourrait-elle hacker ? Eh bien dans cette hypothèse on parle des packs de soins présents sur les cartes. Ainsi, elle pourrait supprimer ces packs afin que son ou ses opposants ne puissent se soigner de cette manière.

Deuxièmement, étant donné que depuis quelques mois elle s’amuse à hacker les appareils informatiques sur tous les continents et même la Toile, on peut penser qu’elle aura une autre capacité lui permettant de supprimer, annuler ou modifier un élément de ses adversaires. Certains supposent qu’elle annulerait complètement l’ultime des champions !

Pour ma part j’aimerais voir un gameplay différent, comme annuler les dégâts que pourraient infliger les armes de ses ennemis, sur un court laps de temps, lui permettant ainsi de gagner son affrontement ou même un ultime diminuant les chargeurs des ennemis, ou encore une zone de non-droit.

Enfin, étant donné son passé dans les Los Muertos, le fait qu’elle soit un véritable fantôme, on pourrait supposer que son dash, son esquive, son mouvement particulier à elle, serait de se rendre invisible ou quelque chose du genre.

Voilà, c’est tout pour moi, je vous laisse avec ces hypothèses que j’ai citées et vous donne rendez-vous pour le prochain article de presse sur les secrets de notre univers chéri !

Ah si, petite information de dernière minute, attendez-vous à ce qu’elle apparaisse sous peu, ou tout du moins à de nouvelles informations, au vu du site momentincrime.com qui affiche un beau 99%.

Laisser une réponse