Battalion 1944 : Un FPS à l’ancienne !

Battalion 1944 : Un FPS à l’ancienne !

 

On se retrouve aujourd’hui sur Battalion 1944, qui est un nouveau jeu de tir à la première personne ”classique”, compétitif et dynamique. On revit l’expérience de la 2nde guerre mondiale dans des décors historiques, reprenant les plus grands lieux d’affrontement tels que les rues de Carentan ou encore les forêts de Bastogne. Ce FPS au gameplay léché et réactif nous rend nostalgique, rappelant des jeux tels que Call of Duty 2, Wolfenstein : Enemy Territory et Day of Defeat. Le jeu est notamment inspiré de Call of Duty 4 promod. Nous y avons joué pour vous.

 

Dans un premier temps le jeu nous propose de choisir entre le mode arcade ou compétitif. Le mode arcade nous donne le choix entre un mode match à mort par équipe, de la prise de drapeau et de la domination, du classique mais efficace. Pour l’instant on ne peut pas choisir le mode auquel on veut jouer. Le mode compétitif quant à lui est disponible à partir du niveau 10. Le mode de jeu principal ? Recherche et destruction évidemment, en 5 contre 5 ! Bien différent de celui de CS:GO, en effet ici pas d’argent pour acheter grenade, protection et arme.

Comme on peut le voir ci-dessous, on a le choix entre 5 classes, pour chaque classe on a un nombre limité de « token ». Token qui peuvent être obtenus sur les corps des joueurs morts au combat, rajoutant un aspect stratégique à l’utilisation des classes. La classe par défaut ne coûtant pas de token. Malgré le système de token les armes au sol peuvent quand même être récupérées mais ne seront pas sauvegardées d’un round à l’autre.

 

Une particularité du jeu ? Des serveurs dédiés qui assurent un meilleur ping de partie. Meilleur sur le papier qu’un joueur hébergeant le serveur. Mais ce n’est pas tout, le jeu propose des serveurs privés dont les joueurs admins auront le contrôle et le choix des modes mais avec une limitation sur le système compétitif pour qu’il n’y est pas de malentendu sur les classements/ranks. En effet on pourra avoir des serveurs privés en 16 joueurs chacun pour soi, comme des 5 contre 5 domination. Des serveurs privés mais pas seulement, les joueurs auront l’opportunité de créer des cartes, nouveaux modes,  toujours en lien avec la guerre, factions et bien d’autres. Tels que les anciens FPS à succès moddable, Battalion se donne toutes les armes pour réussir et développer son public.

En parlant d’armes, de nombreuses armes seront disponibles telles que le Thimpson, le Springfield, le Kar 98, le M1 garand et bien d’autres. Battalion 1944 possédera aussi des skins de joueurs et d’armes. Comme le montre le skin légendaire de cette Winchester Trenchgun.

Ils pourront être achetés dans l’armurerie ou obtenus à chaque montée de niveau. Battalion reprend dans un sens le système de Valve. En effet l’argent récolté sera utilisé pour l’amélioration du jeu et le cashprize des tournois. D’ailleurs, Joe Brammer studio lead chez Bulkhead Interactive a annoncé que Square Enix leur avait donné un gros prize pool pour de futurs tournois.

 

En résumé un bon jeu en perspective, les graphismes ne sont pas un point fort du jeu pour l’instant, mais il y a une raison à ça en effet, les développeurs mettent énormément d’efforts sur le gameplay qui reprend les bases du fps avec de la compétition. Battalion 1944 permettra aux joueurs de montrer leurs skills avec de l’habileté dans les sauts comme dans les no scopes. Un retour aux sources pour les joueurs nostalgiques de COD 2 et COD 4 promod et une découverte pour les nouveaux joueurs pour seulement 15 euros durant la Bêta.

L’early Acces Bêta sort le 01/02/2018 ! Tenez vous prêts
 

 

 

Laisser une réponse