• By Riiwi
  • 3 octobre 2017

Découverte Oserv Esport CSGO

Découverte Oserv Esport CSGO

Recruté depuis peu au sein de la structure Oserv Esport, ils se sont présentés à la Lanex ce 30 septembre 2017.

Une brève présentation

               

 

Dis-m’en plus à ton propos

J’ai 21 ans, on m’appelle mLn <3, le cœur est important car j’aime tout le monde ! Je commence le jeu en 2014 et c’est à la rencontre de Waneg, dans le même lycée que moi, que je décide de saigner le jeu ! Waneg est en effet comme un mentor, il m’a appris beaucoup et j’ai un grand respect pour lui. Ma 1er équipe est Sector One où nous n’avons pas pu accomplir grand-chose.

 

Racontez-nous un peu le début de votre équipe

Nous sommes un noyaux dur de 3 joueurs depuis déjà fin mars, composé de mLn, Azza et Splyyy (Capitaine de la team). Nous étions à l’époque chez Sector One avec deux autres mates. Nous avons très vite split pour différentes raisons mais surtout un manque de niveau général.

Une fois entrés chez Oserv Esport nous avons très vite cherché un 4ème joueur belge, afin de rester dans la compétition Benelux. Nous avons très vite rencontré Keoz, un jeune joueur avec 8000H de jeu ! Nous avons vite accroché, un bon jeu, intelligent et super sympa. C’est à partir de là que nous avons vraiment commencé à construire quelque chose de sérieux. Nous avons pendant plusieurs mois cherché un 5ème. De mai à septembre nous avons testé Roden et Memset, qui ne sont pas restés pour diverses raisons. Après une longue discussion, Dawn a accepté de nous rejoindre, connaissant déjà Splyyy. Pour conclure, on peut dire que Dawn est là que depuis deux semaines, ce qui nous a permis de travailler vraiment une seule Map, Cobblestone.

 

Les points forts de votre équipe ?

Très brièvement, l’équipe a de manière générale un gros aim, un bon sang froid et même si nous sommes à 5 depuis peu, une bonne cohésion.

 

Comment s’est déroulé la Lanex ?

Déjà il faut savoir qu’on a décidé d’y participer deux jours avant. Nous avions chacun envie de la faire, à la base nous avions prévu chacun de notre côté, par manque de motivation. Finalement, Dawn nous a très vite convaincu de la faire en équipe, étant donné que nous y allions tous. Il nous a sur-motivé et nous avons mis ça rapidement en place avec une petite aide de la structure.

Étant donné que nous ne sommes que récemment à 5, nous avions prévu de faire Top 5-6. Avec une seule Map de travaillée, c’était déjà un bel objectif. Arrivé en Lan, le fait d’avoir Klim Esport dans notre poule, nous a vraiment donné envie de gagner. On s’est motivé, dit que c’était à notre portée, et on l’a simplement fait. Nous avons donc gagné contre toutes les équipes, avec en dernier, Klim sur un 16-12. Nous avons commencé la soirée du samedi sur un jolie « 1er de la poule », ce qui nous a permis un seed favorable pour la suite.

 

Le soir même, nous avons du affronter BzK. Nous connaissions très bien l’équipe ce qui nous a mis directement en condition de focus. La 1er Game a été serrée avec un début à notre avantage, mais Jarod a très vite su contrer nos stratégies. Nous avons cependant gagné avec un 16-13. Je pense que pour la deuxième Map, les BzK n’étaient plus concentrés et ça s’est vite ressenti avec une Game gagnée rapidement. Le lendemain, Nous avons débuté la demi finale du Winner-Bracket contre Fenglee. Un BO gagné 2-1, avec une Map de milieu plus compliquée pour nous. Nous avons très vite enchaîné sur aAa ! Ce BO a été très satisfaisant surtout en arrachant une map aux favoris de la LAN.

Nous nous sommes inclinés sur les deux autres Map. Malheureusement nous n’avons pas pu faire de vraie pause, et nous avons directement enchaîné contre BzK. Nous avons perdu et finit 3ème du tournoi. Finalement, notre objectif dépassé ! Même si nous étions partis pour la 2ème place face à aAa le dimanche, nous sommes content du résultat et prêt à relever les prochains défis.

 

Qu’avez vous pensé de cette Lanex ?

Nous avons vraiment été très heureux d’y participer, une super ambiance, des admins à l’écoute de la communauté CSGO. Vraiment rien à voir avec la Pasino, je tiens à les féliciter pour le travail. Point positif en plus, nous avions une place raisonnable pour jouer. Le seul bémol qu’il y a eu c’est peut-être le timing serré à la fin. Nous avons fait l’erreur de ne pas prendre de petit-déjeuner et 23h sans manger c’était dur. Un point à améliorer peut-être, les boissons un peu trop chères pour les joueurs, alors que c’est vraiment nécessaire en compétition. Il nous tarde déjà de participer à la prochaine.

 

Quels sont vos prochains objectifs ?

Alors, peut être la deuxième Lanex fin octobre, mais ce n’est pas encore sûr qu’ils l’organisent. Sinon, nous n’avons pas encore décidé entre la Louvard Game ou la Reims Esport. Nous restons également concentrés sur notre League ESEA Main et la phase de groupes des ESL Benelux. Nous avons pour objectif de finir dans les 4 premier afin d’accéder à la Lan organisée aux pays-bas.

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse