• By Lulu
  • 4 février 2016

Des coffres et des clés : petite explication du loot Hextech

Des coffres et des clés : petite explication du loot Hextech

Annoncé depuis quelques temps maintenant, le système de loot Hextech est attendu dans les semaines à venir sur les serveurs live. Pour vous préparer à l’arrivée de cette nouveauté permettant notamment de débloquer des skins gratuitement, voici un petit résumé de ce que l’on en sait.

loot1

open
Pour obtenir des coffres Hextech, il faudra vous ou un joueur avec qui vous êtes en premade obtienne un Ranking S (S-, S, ou S+) dans une partie 5v5 Normale ou Ranked sur la Faille de l’Invocateur. Vous ne pourrez obtenir qu’un seul Coffre par champion et par saison. Ainsi, si vous arrivez à obtenir un S sur chaque champion du jeu, vous pourrez avoir au maximum 129 coffres ( ce qui est tout de même énorme). Pour obtenir les clés permettant d’ouvrir ces coffres, il suffira de gagner des parties pour en obtenir de manière aléatoire. En jouant avec des amis, vous augmentez le taux de drop de ces clés.

 

 

rare

A noter qu’il sera possible d’acheter des Coffres ou des Clés en boutique pour 125 RP chacun.

Les Coffres pourront contenir des Fragments ou des Essences, parfois les deux. Il est aussi possible d’obtenir une Gemme Rare, qui en plus de donner un Fragment quelconque, donnera aussi un Coffre et une Clé.
Les Fragments peuvent être de Champion, de Skin ou de Skin de Ward, tandis que les Essences sont divisées entre Essences de Champion et Essences Cosmétiques.

 

 

 

rend

Il sera possible soit d’utiliser un Fragment pour débloquer le Champion, Skin ou Skin de Ward correspondant pour une durée limitée d’une semaine, ou alors de fusionner 3 Fragments pour obtenir objet aléatoire de même type de manière permanente (par exemple un skin aléatoire en fusionnant 3 Fragments de Skins).

 

 

 

craft

Il ne sera pas possible d’obtenir un objet que vous possédez déjà de cette façon, même si vous pouvez avoir des Fragments d’un objet que vous possédez. Il est aussi possible d’utiliser un certain nombre d’Essences cosmétiques ou de champion pour débloquer de manière permanente l’objet correspondant. Il vous en faudra autant d’Essences que le prix en RP moins 300 (par exemple un skin à 975 RP coûtera 675 Essences Cosmétiques).

 

 

dusssEnfin, un Fragment peut être détruit en Essences afin de débloquer d’autres Fragments. Vous obtiendrez un nombre d’Essences équivalent à 33% du prix en RP de l’objet (par exemple un skin à 975 RP vous aurez 322 Essences Cosmétiques).

 

Que pensez-vous de ce système ? Quels skins espérez-vous débloquer ? Je suis de mon côté très content, et j’ai hâte de voir le système arriver sur le serveur Live !

Laisser une réponse