Des joueurs en ébullition !

Des joueurs en ébullition !

Des départs qui chamboulent la scène pro !

 

Tout d’abord, on entendit de folles rumeurs selon lesquelles FNATIC perdrait 2 de ses joueurs. On nous a alors confirmé encore plus tôt le départ de deux pilliers de la célèbre équipe européenne des FNATIC, Seung-hoon « Huni » Heo ainsi que Yeu-jin « Reignover » Kim. Cependant, le support Bora « YellOwStaR » Kim a également été nommé parmi les joueurs pouvant se retirer de la scène compétitive mais attention dans son cas il prend sa retraite, annoncée par le joueur depuis la dernière saison où il souhaitait encore participer à son dernier championnat de monde ( Saison 5 ). En effet, YellOwStaR est le seul joueur en compagnie de l’américain Dyrus à avoir participer à tous les mondiaux depuis la saison 1. Notre français prend alors une retraite bien méritée.

Les départs de Huni et Reignover sont dû à un trop faible salaire pour les deux grands joueurs qui seraient parti dans des équipes d’Amérique du Nord pour des salaires plus confortables. Suite aux départs de ses coéquipiers Rekkles, AD carry des FNATIC révèle lors de son stream, je cite : « Ce que les gens ne comprennent pas actuellement, c’est que l’Europe est très en retard sur le plan financier par rapport aux autres régions ». C’est sur ce triste constat que Larsson commence sa tirade, précisant que « les salaires que les structures versent en Europe sont presque trois fois inférieurs aux montants que payent toutes les structures en Amérique du Nord et en Corée-du-Sud. Par conséquent, garder les joueurs est difficile de manière générale ».

Des salaires trois fois moins élevés en Europe ont donc conduit FNATIC à cédé deux de leurs joueurs. Certaines rumeurs courent et disent que les remplaçants sont déjà trouvés, par mis eux encore des coréens et que l’équipe serait encore meilleure que l’année précédente.

Ces rumeurs partent mal étant donné le salaire attribué aux joueurs qui est moindre en Europe comparé en NA ou en Asie. Tout comme la venue de Cabochard en Top Lane. Alors que le joueur vient de décider qu’il allait diriger sa carrière vers les LCS, est-ce que FNATIC aurait contacté le joueur ? Nous avons pas de précisions pour l’heure.

 

Ensuite vient le tour des SKT1. L’équipe lauréate du dernier championnat du monde vient de perdre 3 de ses joueurs et non pas des novices : MaRin, toplane et MVP de ce dernier mondial, T0m, ancien jungler remplaçant et Easyhoon, ancien midlaner remplaçant.

Le départ de Easyhoon et T0m est dû au fait que les deux joueurs souhaitent avoir plus de temps de jeu pour la saison à venir, comme l’annonce le site coréen Inven. Dans la mid lane, Easyhoon avait jouer dans 32 matchs cette saison et 4 durant le mondial 2015 en concurrence avec Faker, dit meilleur mid laner du monde par un bon nombre de personnes.

Dans la jungle, T0m avait jouer dans seulement 17 matchs en 2015, contre 83 pour bengi, le jungler titulaire qui a également brillé lors du mondial 2015 aux côtés de ses coéquipiers.

Pour le départ du Top laner MaRin, les raisons restent encore mystérieuses.Certaines rumeurs disent qu’ils aurait eu des offres dans d’autres structures asiatiques, ou encore que pars son âge : 24 ans, il souhaite partir à la retraite. On dit également qu’il a fait gagner beaucoup d’argent à la structure mais ce qui lui a été renversé n’était pour lui pas à la mesure de ce qu’il avait accompli. Le départ se veut plus pour des raisons économiques.

SkyNaile

Passionné par les projets se rapportant à la gestion de projets, communication et réseaux sociaux, je m'entraîne également à la rédaction et à l'évenementiel en ligne pour mes futurs projets professionnels.

Tous les articles par :SkyNaile

Laisser une réponse