Du Nouveau dans Hearthstone

POSTED BY NeXt 5 juin 2019 in Esport Oserv
Post thumbnail

Ce mois de mai a été marqué par de nombreux changements dans Hearthstone. En effet des nerfs sont arrivés, des modifications dans les compétitions ainsi que le nouveau mode aventure.

Un Voleur moins puissant

Après de nombreuses plaintes des joueurs concernant des cartes trop puissantes, l’éditeur du jeu de cartes Hearthstone a décidé d’agir. En effet, 4 nouveaux nerfs arrivent. La classe Voleur est particulièrement ciblée car à l’heure actuelle, un seul deck semble pouvoir la contrer : le Guerrier. De ce fait, le Voyou du M.A.L., Pillage et Préparation sont modifiés.

Le Voyou du M.A.L. possède désormais 4 points de vie au lieu de 5.

Le Voyou du M.A.L. génère beaucoup de valeurs pour le Voleur mais avec ses 5 points de vie, il laissait trop de temps au Voleur pour préparer les tours suivants sans trop être agressé. Pour 3 de mana, les 5 PV sont excessifs. C’est pour cela qu’avec 4 PV, il sera moins efficace.

Pillage passe à un coût de 4 au lieu de 3 manas.

L’augmentation de mana de cette carte ne permet plus d’enchaîner avec l’arme pour 4 mana : Pioche-Cire qui était un combo très puissant auparavant. Ce qui était un des intérêts majeurs pour cette carte ne l’est maintenant plus. Cette carte a notamment été retiré du Voleur Tempo car elle n’a plus vraiment sa place. Le voleur a une très bonne capacité de piocher avec de nombreuses cartes qui le permet comme Sprint, mais aussi beaucoup de valeurs à retirer des cartes comme le Renard Rusé, le Voyou du M.A.L., ou encore la Cambrioleuse des parias.

Préparation : modification de la description : Le prochain sort que vous lancez pendant ce tour coûte (2) cristaux de moins.

Comme le dit Blizzard : « tous les changements apportés aux ensembles de base et classique visent à préserver l’intégrité de Hearthstone sur le long terme ». Cette carte existe depuis le début du jeu et elle apparaît dans tous les decks du Voleur. Cette modification va rendre cette carte moins puissante mais toujours forte. En effet Préparation est fréquemment utilisée pour réduire le coût de certaines cartes, comme Assommer ou Éviscération. Ces deux dernières coûtant 2 de mana, l’effet sera encore le même qu’auparavant.

Elysiana coûte désormais 9 mana au lieu de 8.

L’objectif clair de Blizzard est de rendre cette carte difficile à jouer plusieurs fois pendant la même partie. Le chaman pourra toujours rejouer Elysianna grâce à Carniflore, mais cela arrive beaucoup moins souvent qu’avec les decks guerrier Contrôle. Désormais, les stratégies consistant à jouer Elysianna aux côtés de cartes comme Banquier blafard ou Jeune maître brasseur seront beaucoup moins efficaces.

Modification du système de qualifications

Blizzard semble enfin écouter les joueurs professionnels ! Effectivement une nouvelle annonce qui à partir du 7 juin, va réduire le nombre de tournois qualificatifs des Masters. Pour contrebalancer cette réduction, il n’y aura plus un seul qualifié mais 2 ! Les 2 finalistes auront leur billet pour le Master Tour ! A l’avenir, le développeur souhaite aussi réduire le nombre de participants dans chaque tournoi surement pour réduire le temps des tournois qualificatifs qui sont très longs.

Pour faire face à la longueur des tournois, Blizzard va justement organiser des tournois à élimination directe qui vont remplacer certains événements au format suisse.

Pour mieux récompenser les joueurs qui sortent souvent des rounds suisses et se qualifient pour le top 8, Blizzard décide de les récompenser. Si les joueurs atteignent le top 8 à six reprises durant une même saison de qualifications, ils seront directement qualifiés au Masters Tour ! Cette modification compte également pour la saison précédente pour le Master Tour de Las Vegas.

Nouveau mode aventure : Le casse du siècle

Depuis le 16 mai, la nouvelle aventure est disponible. Chaque semaine un nouveau chapitre s’ouvre pour atteindre 5 chapitres. De fabuleuses récompenses vous attendent tout au long de cette nouvelle aventure. Dans cette aventure comme lors des précédentes, vous devrez construire votre deck au fur et à mesure de votre avancée pour vaincre le boss final ce qui ne sera pas un long fleuve tranquille méfiez-vous !

Le premier chapitre vous est offert ! Donc n’hésitez pas à tenter votre chance ! Quant aux chapitres suivants, ils seront payants : soit individuellement avec des pièces d’or (700 pièces ou 6,99 €) que vous pouvez gagner en jeu, soit avec votre argent au prix de 19,99 € pour le pack complet.

Des récompenses à gogo pour cette aventure, avec 3 paquets de la nouvelle extension pour chaque chapitre terminé. Mais aussi un paquet classique doré, ne contenant que des cartes dorées pour embellir votre collection ! Pour l’obtenir nul autre choix que de finir l’aventure dans son intégralité !

Ce n’est pas tout, car en finissant l’aventure en mode Normal, vous obtiendrez un dos de cartes exclusif. Pour les aventuriers aguerris qui auront le courage de finir l’aventure en mode héroïque un dos de cartes supplémentaires les attend. 

Nouveau cette année : le Mechanical Innvitational

Un tournoi qui a rassemblé de nombreux streamers est organisé par Blizzard. Mais ce n’est pas n’importe quel tournoi ! Les règles seront spéciales. Les joueurs ne pourront utiliser que les cartes suivantes :

– Les cartes actualisées de la dernière mise à jour 14.4 de Hearthstone.

– 20 paquets de cartes classiques

– 20 paquets de cartes du Bois Maudit

– 20 paquets de cartes du Projet Armageboum

– 20 paquets de cartes des Jeux de Rastakhan

– 40 paquets de cartes de L’Éveil des ombres

– 5 000 pièces d’or

Avec tout cela les joueurs devront composer les meilleurs decks possibles pour battre leurs adversaires ! Ils devront faire preuve de patience et d’originalité pour vaincre !

Des équipes de 2 sont constituées lors de cet événement par région. Pour la région Europe, nous retrouverons 2 joueurs français bien connus du grand public : Tars et Odemian ou Les French Doctor.

C’est le duo Kripparrian et BunnyFufuu qui remporte le titre d’employés du mois face à DisguisedToast et xChocoBars. Malheureusement pour nos French Doctors, ils se sont fait éliminés très rapidement.

 

Antoine « NeXt » Baudry

 

Add comment