• By Riiwi
  • 27 septembre 2016

Fais de moi un otaku !

Fais de moi un otaku !

Serveur en maintenance ? Personne pour jouer ? Que diriez-vous alors de regarder un petit anime ? Qu’entends-je, les animes sont pour les enfants et durent pendant plus de 100 épisodes ? Mon petit, donne moi ta main et laisse moi te guider dans le monde fantastique de l’animation japonaise !!!

 

No Game No Life

wallhaven-5411

Synopsis :

Alors, il parait que vous êtes bon sur les jeux, voir très bon, mais à quel point ? Ici les deux protagonistes, Sora et Shiro, sont frère et sœur inséparables. Leur plus grand talent ? N’avoir jamais perdu à un jeu de toute leur vie !! Que ce soit un MMO ou même une partie d’échecs, ces petits génies connaissent toutes les combines pour arriver à la victoire au point de devenir des légendes urbaines. Le hic quand tu passes ta vie à jouer enfermé chez toi c’est que forcément, tu as peur de sortir et que tu n’as pas vraiment d’amis. Un jour ils reçoivent un mail étrange qui va les emmener dans un autre monde, un monde régi par des règles simples dont la plus importante : tout est décidé par les jeux. Que ce soit une guerre, une élection voir même une attaque de brigands. Pour nos deux héros, ce monde parfait est pour eux un nouveau départ !

Un avis :

Personnellement, j’adore, donc je vais essayer d’être objectif. Premier point : OMAGAD LES COULEURS !!!!!! Cet anime est juste beau, pas qu’il met les larmes aux yeux nan nan, juste qu’il est graphiquement beau. Ensuite la vision apporté sur les jeux est très intéressante, certes des fois c’est un peu « gros » car ils ont une chance monstrueuse mais même, tout est expliqué par des schémas et des statistiques qui nous permettent de comprendre qu’un jeu c’est toujours plus qu’un jeu. Enfin on retrouve tous les codes des animes mais bien dosé. Un peu d’humour, un soupçon de fan service, quelques gouttes de mignonnitude et voila, le tour est joué !!


 

Alors, ça vous plait ? Quoi, tu veux quelque chose de plus sérieux, qui te fasse réfléchir sur le sens de la vie, le nombre 42 et te poser des questions sur l’être humain…. héhé j’ai quelque chose qui peut convenir !

Death Parade

676633

 

Synopsis :

« Bienvenue au Queen Decim » !! Ce bar sombre et étrange est tenu par un barman qui ne laisse transparaître aucune émotion. Une des particularités de ce bar est qu’il n’accueille que deux personnes à la fois, des amis, un couple, des inconnus, des hommes, des femmes ou bien même des enfants. Leur seul point commun est qu’ils ne savent pas du tout comment ils sont arrivés ici et le seul moyen de le savoir est de jouer à un jeu de bar. Billard, fléchettes, bowling et j’en passe, tous ces jeux sont revisités pour que vous perdiez votre sang froid. Mais la vrai question est : garde-t-on son humanité longtemps lorsque qu’on joue sa vie dans un jeu aussi stressant ?

Un avis :

Cet anime est vraiment intéressant,  personnellement il m’a fait poser plusieurs questions sur l’importance de la vie et nos actions envers les autres. Même si l’opening vous donnera la pêche, ne vous y trompez pas : cet anime est sérieux, voire triste et ne laisse que peu de place à la joie. Cependant une fois commencé, on ne peut s’arrêter de le regarder et ses 12 épisodes permettent de le dévorer en une journée sans se lasser !


 

Comment ça toi là bas au fond tu n’es pas content ? Tu veux quelque chose d’un peu plus « vie de tous les jours » ? Ok, ça tombe bien j’ai encore une dernière carte dans ma manche !

Watamote

watamote-036

Synopsis :

Watamote ( ou Watashi ga Motenai no wa dō Kangaetemo Omaera ga Warui! pour les gens motivés) raconte l’histoire de Kuroki Tomoko, jeune lycéenne de 15 ans qui cumule déjà plus de 100 rendez-vous avec les garçons…. sur des jeux de drague (Otome Game). Dans la vie de tous les jours, Tomoko est renfermée, impopulaire et peu attirante. Lors de sa rentrée au lycée elle se prend pour objectif de se faire des amis, devenir populaire et voir même trouver un petit ami ! Mais pas facile quand on a peur de parler aux autres !!

Un avis :

Je l’avoue, je reste très perplexe par rapport à cet anime. A vrai dire, quand je l’ai regardé, je l’appréciais mais il me rendait tout de même un peu triste. Cependant plusieurs scènes sont comiques, l’opening déchire tout, mais surtout c’est le message qui est passé derrière qui m’a vraiment fait aimer cet anime. A travers le protagoniste, tous ceux qui se sont sentis seul, à l’écart pendant leur scolarité (voir dans leur vie) se retrouvent à travers elle. Mais pour un avis plus détaillé et plus poussé de ce personnage, je vous conseille de regarder cette vidéo !

 

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi
6 commentaires

Laisser une réponse