Fait par des fans pour des fans, les champions de l’imagination !

Fait par des fans pour des fans, les champions de l’imagination !

League of Legends, véritable phénomène qui touche de plus en plus de joueurs dans le monde entier devient une véritable passion pour une grande partie de fans du jeu. Cette passion se reflète dans la collection de skins via la boutique League of Legends, via des œuvres d’art sur le thème du jeu ou tout simplement via vos propres histoires sorties tout droit de votre imagination : histoire de champion ou encore des suggestions de skins ou champion.

Nous nous intéresserons dans cet article à des champions inventés et développés par des fans pour des fans. Je vous montrerai les plus époustouflants dans un TOP 3 !

On commence tout d’abord à la troisième place par une création de DearPear qui réveillera sûrement votre instinct maternel !

Eve, l’Archétype Féminin

Support

Passif : Compte Conjoint

Eve possède un compte conjoint avec les autres champions mâles, elle peut utiliser l’argent accumulés par ces champions pour ses propres achats. Elle ne gagne plus d’argent passivement sauf via le passif de Maternité.

(Passif caché) La ward rose est vraiment rose et fait pousser des petites fleurs tout autour.

Q / Menstruation :

(Passif) Toutes les 9/8/7/6/5 secondes Eve se plaint de ses douleurs au bas-ventre et force les champions ennemis à l’écouter. Ils sont alors immobilisés et réduits au silence pendant 2 secondes. Additionnellement, Eve se met en rage de manière aléatoire (10 secondes d’attente au maximum) gagnant 35/45/55/65/75 d’AD et un silence(0.75s) sur ses coups de base.

W / Pas ce soir
(Actif) Toutes les 7 secondes Eve peut expliquer qu’elle a mal à la tête et devient insensible aux attaques physiques. Les attaquants subissent en retour 50% des dégâts qu’ils auraient infligés ainsi que le débuff « Frustration » qui réduit leurs dégâts de 35% pendant 3/4/5/6/7 secondes.

E / Féminisme
(Actif) (CD 60/55/50/45/40) À l’activation si un ennemi mâle tue Eve il ne récolte aucun gold ni expérience et divise par 4 la durée de sa mort. En outre, le champion ennemi est obligé de présenter des excuses publiques sans quoi l’ensemble de ses sorts demeureront inutilisables.

R / Maternité

(CD 120/80/40) (Passif) Eve est enceinte. Tant qu’elle reste dans la base et n’agit plus Eve bénéficie du buff Congé Maternité et accumule rapidement des golds chaque seconde.

(Actif) Eve pond un enfant. Elle peut décider soit de l’élever pour qu’il lui rapporte des golds / seconde et demander une pension alimentaire à un ennemi, soit de donner la garde à un ennemi lui infligeant un débuff de vitesse de déplacement, de régénération et de génération de golds de 20% tant que le sort est sous CD.

 

Descendons ensuite à la deuxième place avec la création de Mauvouloir :

 

Zuker’nka, Tyran des Abysses

Jungler/Tank

Passif : Rage destructrice

Les attaques de base de Zukern’ka lui font gagner 5 points de fureur, et les compétences, 3 par ennemi touché (6 pour les champions).
En cas de kill ou d’assist, les temps de récupération des compétences de Zukern’ka sont réduits de 25% (ultime exceptée).

Pourquoi pas un tank qui utilise la Fureur ? La vitesse d’attaque de Zukern’ka est assez basse, il fallait donc que ses auto-attaques lui en rapportent plus que ses compétences (qui auront d’ailleurs des effets de zone).

A –/ Explosion de douleur

  • Description : Zukern’ka fait jaillir de sa bouche un projectile infligeant 80/110/140/170/200 (+80% ad) dégâts physiques dans la zone de l’explosion.
    S’il possède plus de 50 points de Fureur au moment de lancer le sort, les ennemis touchés subissent 2/3/4/5/6% de leur PV manquants sous forme de dégâts magiques et sont ralentis de 10/15/20/25/30% pendant 2 secondes.
  • Portée : 650
  • Coût : aucun
  • Temps de récupération : 13/12/11/10/9 secondes

Une courte portée pour infliger quelques dégâts de zone. Les dégâts de l’effet bonus devront être limités à 200/350/500/650/800 dégâts magiques contre les monstres (valeurs approximatives).

Z –/ Monstruosité

  • Description : Octroie à Zukern’ka un bouclier pendant 10 secondes de 50/100/150/200/250 + 1/1,5/2/2,5/3/3,5 par points de Fureur consommé.
    Tant qu’il est monstrueux, sa vitesse de déplacement augmente de 10/14/18/22/25 et ses attaques de bases infligent 2,5/3/3,5/3,75/4% de ses PV max sous formes de dégâts physiques.
  • Portée : soi
  • Coût : toute la Fureur
  • Temps de récupération : 22/21/20/19/18 secondes

Pour traduire le concept de tank furieux, il fallait une compétence qui consommerait cette fureur destructrice en quelque chose … D’encore plus destructeur. Petit clin d’oeil à Olaf avant son rework, pour ceux qui l’ont connus.
Le seul sort donnant de la mobilité; à
utiliser avec parcimonie.

E –/ Monolithe de la Destruction

  • Description : Fait jaillir du sol un monolithe de pierre, ralentissant les ennemis dans la zone de 10/12,5/15/17,5/20% pendant 1 seconde et leur infligeant 65/100/135/170/205 (+70% ad) dégâts physiques. Les ennemis au centre de la zone sont également légèrement repoussés.
    Le monolithe est empli de magie ancienne et émet des impulsions malsaines faisant gagner à Zukern’ka 6/7/8/9/10 points de Fureur chaque seconde s’il se trouve à portée.
    Au bout de 5 secondes ou lorsque la compétence est réactivée, le monolithe explose pour infliger 65/100/135/170/205 (+70% ap) sous forme de dégâts magiques.
  • Portée : 900 (zone d’effet : 350/175)
  • Coût : aucun
  • Temps de récupération : 20/18/16/14/12 secondes

Pour faciliter les gains de Fureur en début de partie, quand on est tout seul dans sa jungle. Le sort pourra se recycler lors de ganks ou teamfights, tant pour cc vos adversaires que pour buffer vos compétences.

R –/ Emprise Tyrannique

  • Description : Zukern’ka abandonne sa forme humaine pour se projeter, toutes tentacules en avant, sur le premier champion touché. Ce-dernier est neutralisé, ne peut être ciblé et subit 10/12,5/15% des PV max de Zukern’ka en 2 secondes, sous forme de dégâts magiques. Sous cette forme, Zukern’ka subit 5% de dégâts supplémentaires et génère 10 points de Fureur par seconde. La compétence peut être réactivée pour mettre fin à l’effet. Si aucun champion n’a été touché, le temps de récupération de Emprise Tyrannique est réduit à 30 secondes.
  • Portée : 600
  • Coût : aucun
  • Temps de récupération : 150/130/110 secondes

Un sort de neutralisation, mais pas que. En empêchant sa victime d’être ciblée, on l’isole de sa team tout en la protégeant de ses coéquipiers. Un sort de bannissement certes pratique pour mettre à l’écart un autre champion, mais vous privant des plaisirs de la mêlée. A utiliser pour forcer une engage, isoler une cible ou faire taire un carry trop entreprenant … Ou pas. Le kit de Zukern’ka a justement était pensé pour qu’il puisse avoir de l’influence en teamfight sans nécessairement utiliser son ultimate (à cause des contrecoups qu’elle provoque).

Et le meilleur pour la fin, voici mon favori à la première place et c’est celui de Atalin dal mali  !

Nathaniel

Support

Passif : Ferrer

attachment.php

Toutes les 3 autos attaques Nathaniel attire de 100 unités vers lui l’’ennemi touché et gagne 100 unités de range pour cette prochaine auto-attaque.

A / Déchainement

a

Nathaniel écrase violemment ces deux chaines devant lui infligeant 55/70/85/100/115 de dommage (0,3 ad) et marque les ennemis de l’’effet hébéter pendant 2 secondes. Les ennemis marqués s’’infligeront leurs prochaines auto-attaques et les effets qui vont avec (critique inclut) à hauteur de 60%
Coût : 50/60/70/80/90
CD : 13/12/11/10/9 secondes
Portée : 900 (sur 100 de large)

Z / Enchainé

attachment.php.png 2

Nathaniel lance 1/1/2/3/3 chaines(s) sur le champion ennemi ciblé, cela a pour effet de l’’immobiliser pendant 6 secondes, cependant les chaines peuvent être détruites en deux (elles n’’ont pas de vie, donc impossible de ce régénérer dessus) les alliés et la cible peuvent les détruire, en outre le passif et doublé sur la cible lorsqu’elle est enchainée, quand une chaine est détruite le responsable de sa destruction subit 4% de ses pv max en dégâts magiques
Coût : 65 de mana
CD: 24 secondes /18 secondes si les chaines sont détruites
Portée : 780

E / Dissolution

attachment.php.png 3

Nathaniel se transforme littéralement en eau, il devient impossible à cibler et insensible aux dégâts. Cela pendant 1,5 seconde, de plus il gagne 20% de sa vitesse de déplacement.
Coût : 75
CD : 22/20/18/16/14 secondes
Portée : Sur lui-même

R / Captivité

attachment.php.png 4

 

Nathaniel plonge une chaine dans le sol, qui va en direction de la cible à une vitesse de 1500 unités par seconde, la chaine agrippe l’’adversaire, elle sort du sol infligeant sur toute sa longueur 40/50/60/70/80(0,7 ad) dégâts physiques, de surcroit Nathaniel tire sur la chaine attirant en 1 second l’’ennemi sur 750 (375 375)
Coût : 100 points de mana
CD : 120/100/80
Portée : 2000

Danse :

 

Et voici pour mon Top 3 des suggestions de champions que j’ai pu observer sur le forum League of Legends mélangeant originalité et humour !

 

A savoir que ces champions ne proviennent nullement de mon imagination mais de fans tout comme moi.

 

Source : http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/forumdisplay.php?f=48

SkyNaile

Passionné par les projets se rapportant à la gestion de projets, communication et réseaux sociaux, je m'entraîne également à la rédaction et à l'évenementiel en ligne pour mes futurs projets professionnels.

Tous les articles par :SkyNaile

Laisser une réponse