• By Riiwi
  • 29 novembre 2017

Geneva Gaming Convention : Retour d’une convention Suisse

Geneva Gaming Convention : Retour d’une convention Suisse

Le week-end du 23 septembre avait lieu la deuxième édition de la Geneva Gaming Convention à Genève en Suisse. Souvenez-vous de l’année dernière : notre team League of Legend y faisait Top 1, assurant à Oserv une belle victoire contre la team E-LVETS. En 2017, nous avons décidé d’y retourner pour le fun mais également pour voir comment la convention avait évolué. C’est Hana, notre Community Manager et reporter habituée des conventions et amoureuse de la Suisse qui est partie y faire un tour !

 

Compétitions Esport

La première chose que l’on remarque en entrant, c’est le bon accueil du staff. Ça peut paraître banal mais croyez-moi, il n’y a rien de plus important qu’une équipe compétente et souriante ! Celle-ci avait mis à disposition de la presse, une salle avec de quoi se restaurer afin que nous puissions nous reposer. Et j’avais bien besoin de breaks par moments car la convention s’est montrée très complète : La GGC, c’est de l’e-sport, du Speedrun, du cosplay, 55 exposants, des écoles, des développeurs indépendants et des conférences sur 10’000m2 de convention ! Avec une scène immense, les différentes animations se sont enchaînées tout au long du weekend : samedi, on pouvait assister à un Speedrun sur le jeu Journey, jeu à l’aspect poétique et envoûtant ainsi qu’à un concours cosplay et à la conférence sur la femme dans le jeu-vidéo, (un sujet sur lequel il est malheureusement toujours utile de débattre pour espérer pouvoir atteindre un jour, l’égalité).

 

 

 

En revanche, là où il n’y avait pas d’égalité, c’était bien sûr pour les gagnants des tournois de la GGC ! Si la Suisse était bien présente sur son terrain, la France n’a pas manqué de briller, elle aussi, avec quelques victoires :

La victoire sur Hearthstone revient à la team Suisse E-LVETS, celle sur Rocket League à la team Servette​ ​Geneva​ ​eSports et enfin, la victoire sur Super ​Smash ​Bros. ​Wii ​U ​1vs1 à l’allemand David​ ​“Sodrek”​ ​Radobenko.

 

 

Concours Cosplay

Côté cosplay, nous avons eu droit à un concours divisé en deux parties, une première samedi et une seconde dimanche. Avec 24 participants, il a été distribué plus de 5500 chf (francs suisses) de gains ! Celui-ci a attiré 1300 personnes autour de la grande scène, ce public étant venu voir des prestations originales. Costumes et performances étaient évalués par le jury cosplay composé de Stylouz Cosplay, Hency Heccu et Leobane Cosplay ! L’association Swiss Cosplay Family avait également installé un stand près de la scène où vous pouviez admirer de nombreuses pièces réalisées par de talentueux cosplayeurs suisses mais vous pouviez aussi vous essayer à l’utilisation du worbla.

 

 

Les autres +

La convention disposait également d’un espace développeurs indépendants ainsi que d’un autre dédié au retro gaming où vous pouviez tester des jeux d’hier et de demain. Au programme, on trouvait de la VR, des simulations de drones et des jeux qui ont sûrement bercé votre enfance si vous avez connu les années 1980 et 1990. À la différence des très grosses conventions, vous pouviez facilement essayer les jeux, quelque chose qui a été très apprécié par les visiteurs.

 

 

On pouvait également profiter d’un espace important dans les allées pour pouvoir se déplacer librement. Autre bonne chose, la sortie n’était pas définitive et la présence de grands stands pour se restaurer et boire a été également agréable étant donné les restrictions qui interdisaient le pique-nique. Le prix des boissons reste cependant excessif, même pour la Suisse. Prévoyez alors quelques francs supplémentaires pour vous désaltérer.

En résumé, c’était un très bon week-end à la Geneva Gaming Convention : un événement très conviviale et animé avec une bonne dose de jeux-vidéos et de fun. L’équipe était aux petits soins avec les visiteurs, les joueurs et les cosplayeurs. On pense y revenir l’année prochaine pour en profiter tout autant !

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse