• By Lulu
  • 4 février 2016

Hearthstone : Release the Kraken !

Hearthstone : Release the Kraken !

 

Hier soir, une annonce de première importance à secoué le monde de Hearthstone : l’arrivée d’un nouveau mode de jeu, et de nombreux changements.

Pour faciliter l’accès au jeu des nouveaux joueurs et nettoyer une ladder pollué par les mêmes decks depuis des mois, et qui stagne autour de quelques decks qui polarisent le format (Paladin Secret, Druide Double Combo, et des cartes comme Dr Boom ou Déchiqueteur Piloté), Blizzard va introduire le format Standard. Dans ce mode de jeu, les joueurs ne pourront jouer que les cartes sorties dans les deux dernières années, ainsi que les cartes Basiques et Classiques. Ainsi, lors de l’arrivée de ce format, les extensions et aventures légales seront : Basique, Classique, Blackrock Mountain, Le Grand Tournoi, et Ligue des Explorateurs. Il faudra aussi y ajouter la prochaine extension, qui devrait arriver au printemps.

Les extensions légales en Standard changeront au début de l’année, la rotation ayant lieu au moment de la sortie de la première extension de l’année.

Le format Standard sera accompagné du format Wild (Libre en vf), qui lui autorisera toutes les cartes du jeu, ne perdant ainsi pas toutes les cartes de Gnomes et Gobelins ou de Naxxramas. Cependant, il ne sera plus possible d’acheter de cartes des extensions et aventures hors-Standard, il faudra donc crafter ces cartes pour les obtenir. A noter que si vous avez déjà commencé à acheter Naxxramas, vous pourrez acheter les ailes qu’il vous manque en boutique avec de l’Or.

Les deux formats auront deux ladders séparés, permettant chacun d’arriver au stade de Légende chaque saison. Cependant, il ne sera pas possible de cumuler deux coffres de récompense, vous n’aurez que le coffre de votre rang le plus élevé sur n’importe lequel des ladders. Par exemple, si vous êtes classé Rang 3 en Standard et Rang 7 en Wild, vous aurez un coffre de rang 3. 18-decks-hearthstone

Le nombre de slots pour les decks va aussi passer de 9 à 18 slots, à la simple condition d’avoir débloqué tous les Héros.

Au niveau des cartes d’Aventure, il sera possible de les crafter et de les décrafter, au prix normal.

7747Adieu Maexxna ! 

Vous pouvez retrouver l’annonce de Blizzard ici : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/19995505

Il est évident que la sortie de Gnomes vs Goblins et de Naxxramas va largement impacter la métagame.
En effet, de nombreuses cartes-clés vont s’en aller, notamment :

  • Druide : perte de Ombre de Naxxramas pour les Double Combo
  • Chasseur : perte de Glaivezooka et Tisseuse
  • Mage : perte du deck Mage Méca et de Portail Instable
  • Paladin : perte de Mini-Robot Blindé, Rouage-Marteau et Régiment de Bataille pour Paladin Agro, perte de Venger pour Paladin Secret.
  • Prêtre : perte de Sombre Sectateur, Réducteur fou, Choix de Velen, Bombe de Lumière
  • Voleur : perte de Huile d’Affutage du Bricoleur
  • Shaman : perte de Crépitement
  • Démoniste : perte de Mal’Ganis, Bombe de Matière Noire et d’Éruption de Diablotins
  • Guerrier : perte de Vierge Guerrière et de Morsure de la Mort
  • Neutre : perte de nombreux Mécas, de Déchiqueteur Piloté, Mystique de Kezan, Robot de Soins Antique, Saccageur Gangrené, Dr Boom, Croq’Zombie, Savant Fou, Oeuf de Nérubien, Rampante Hantée, Seigneur de la Mort, Crache-Vase, Horreb

Comme on le voit, la plupart des decks vont être touchés, mis à part le Druide Double Combo, qui sera certainement l’un des meilleurs decks de la future métagame. 1219112182

1 commentaire

Laisser une réponse