Interview Sadura

Interview Sadura

Depuis quelques mois la famille Oserv Esport s’est agrandie en accueillant de nouvelles lines-up sur plusieurs jeux phares dans le monde de l’esport comme Rocket League ou Overwatch. En ce court laps de temps, les équipes n’ont pas chômer, il y a eu des changements, des tournois, des Lan et surtout des résultats ! C’est pourquoi il est grand temps de faire un petit point tous ensemble; aujourd’hui nous avons pu nous entretenir avec Sadura pour parler d’Overwatch.

Pour commencer, parle nous un peu de toi ?

Je suis Sadura, capitaine de l’équipe d’Overwatch au sein d’Oserv Esport et Streameuse de temps en temps. Je suis dans le Top 500 Overwatch en tant que support, je joue principalement Lucio lorsque l’on est en team car c’est selon moi celui qui convient le mieux au rôle de shotcaller. Sinon quand je suis en solo j’aime jouer avec Ana car elle possède suffisamment de dégâts et c’est un personnage qui demande une certaine dose de skill.

Je joue à Overwatch depuis le milieu de la saison 1 mais depuis toute petite j’aime le jeu vidéo. En fait j’y joue depuis que j’ai 13 ans, j’ai commencé avec World of Warcraft, puis Starcraft 2, CounterStrike et League of Legend. J’ai toujours été intéressée par la scène e-sport et j’ai décidé de me lancer à fond avec Overwatch car leur scène venait de se créer. Depuis j’ai arrêté mes études et je consacre maintenant 100% de mon temps dessus, je suis comme ça, toujours à fond dans ce que j’entreprends.

Ton parcours avec Oserv ?

Je suis arrivée chez Oserv car je cherchais une équipe pour participer à la Gamers Assembly à Poitiers. C’est la structure qui est venue me démarcher! J’ai bien accroché avec l’état d’esprit et vu que c’était ma première structure, j’ai très vite dis « oui » et franchement je ne suis vraiment pas déçue de l’accueil et de l’ambiance que j’ai trouvé là-bas!

Pour la Gamers Assembly, Oserv Esport a inscrit deux équipes dans le tournoi Overwatch, j’étais capitaine de la deuxième, la « Oserv Academy ». J’étais avec Soul-Phantom, Flantome, Kazark, Jalebiane et Orange. On a réussi à passer la phase de poule mais on a tout de suite perdu face à « Orks Esport ». On aurait pu aller bien plus loin mais je pense qu’il y avait une mauvaise synergie entre nous, on avait pas les mêmes objectifs au final. C’était certes, une mauvaise performance, mais c’était aussi ma toute première LAN de cette taille, complètement différentes des petites LANs que j’avais faites dans le sud.

Ensuite il y a eu beaucoup de changements au sein des équipes et quelques tournois on-line,  et même s’il y a eu de bons résultats, ils ne sont pas très important au final.
Puis il y a eu la DreamHack. À ce moment les lines-up étaient splits alors j’ai proposé de monter une équipe pour l’occasion. J’étais avec Soul-Phantome qui était déjà avec moi dans la Oserv Academy, c’était du coup un pilier sûr sur lequel m’appuyer. Il y avait aussi Astikko qu’on a trouvé en faisant beaucoup de tests, il était bon et possédait une super mentalité qui collait avec ce que je recherchais. Ensuite il y avait VeteranJR et Ours2Rue qui sont deux mates rencontrés lors de précédentes LANs, ils avaient déjà de l’expérience dans ce genre d’événements et puis ils se sont montrés très vite impliqués dans le projet.  Enfin il y avait Instayy qui est mon DuoQ, en plus il avait déjà l’expérience de jouer dans des teams.
C’était un tout nouveau mix que nous avions fait uniquement pour l’événement, on ne visait alors que la 8ème place. Finalement nous sommes arrivés 5ème en perdant contre « Garbage Team » qui eux ont fini deuxième, donc nous n’avons absolument aucun regret ! Tout le monde était très concentré et impliqué, on a joué tous nos matchs à fond et les résultats sont là. Nous étions tous dans le même état d’esprit, c’était vraiment super de pouvoir aussi bien jouer avec une équipe venant à peine d’être faite !

Un petit point sur ton parcours et ton futur ?

Comme je l’ai dis, c’est le tout début de ma carrière e-sport, c’est aussi ma première « vraie » équipe. C’est déjà pas mal d’arriver à ce niveau en si peu de temps, on a cru en moi et ça m’a permis d’arriver jusqu’ici, d’obtenir de très bon contact dans le milieu et je commence à peine !

Grâce aux performances de la DreamHack, on a su montrer qu’on était là, certains regards se tournent vers nous et c’est très encourageant ! Pour l’instant mon but est de remonter une team avec des objectifs de Top FR, car ceux venu pour la DreamHack ne resteront pas et je ne peux qu’encore les remercier d’être venu spécialement pour l’occasion. Je compte beaucoup sur Oserv Esport pour me soutenir dans ce projet, même si je suis nouvelle et que je n’ai pas un gros poids dans la conversation, je souhaite qu’ils me suivent, que le projet puisse se dérouler au mieux !

Je suis plutôt confiante et vraiment motivée, surtout avec la « Rouen Lan » qui arrive, j’espère pouvoir finaliser la line-up d’ici la et jouer encore sous les mêmes couleurs, #OSVWIN !

 

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse