Kékecé ? – Être toxic

Kékecé ? – Être toxic

Aujourd’hui, on s’intéresse à un sujet qui dégorge sur les groupes Facebook et qui permet à de nombreux joueurs d’accéder à de magnifiques débats sur la présence d’un cerveau chez un coéquipier n’ayant pas eu le temps de « heal » un pauvre camarade mécontent.

 

1. Être toxic, c’est pas bien !

Bon, on commence par le plus simple. Vous l’aurez compris avec le temps, flame vos coéquipiers (ou vos ennemis) n’est pas une solution en soi. Malheureusement, il est possible de ne pas pouvoir s’en empêcher à cause d’un caractère un peu nerveux et potentiellement ouvert à faire des bêtises que l’on regrette assez rapidement, ou non. Au lieu de vous rappeler les raisons pour lesquelles ce n’est pas cool, on va vous donner des techniques anti-flame pour vous même !

  • C’est bête et tout le monde le sait, le mute. Dès que vous voyez que l’un de vos coéquipiers s’aventure plus dans le chat que dans le jeu, le mieux est de le réduire au silence même si une forte envie de débattre vous tiraille.
  • Le « /n » ! Le quoi ? le « /n » !!! Le « /n » est une commande assez méconnue sur League of Legends qui permet de prendre des notes dans un fichier « .txt » afin de le retrouver hors-game. C’est utile pour des notes tels que « Au fait, Yasuo ça fait mal », mais notre utilisation va être différente. Pour vous (et vos LP), dès que vous allez vouloir écrire un message assez pas cool, vous allez mettre ce « /n » juste avant. Ensuite, faites une pause d’une bonne demi-heure et ouvrez votre petit fichier. Normalement, ça devrait vous faire réfléchir.
  • c: Et maintenant le plus simple ! Vos alliés, vos ennemis (et vos spectateurs ?) sont des humains ! Comme vous, btw. Imaginez maintenant que vous êtes tous dans la même salle, maintenant agissez comme tels.

flame oserv

Élise semble avoir un léger problème avec son équipe…

 

2. Être toxic c’est bien !

Non.
Plus sérieusement, il y a deux arguments pour ce paragraphe.
-Le flame pourrait servir de motivation, de réaction, à nos mates qui sous la pression, seraient plus aptes à de meilleurs « plays ». Personnellement, j’en doute assez mais il s’agit d’un argument inévitable dans un article neutre. Si vous ne poussez pas vos alliés, qui donc le fera ? Le tout est de ne pas se montrer trop constructif pour que vos messages soient intégrés, mais pas trop dur car l’effet pourrait être inverse.
-Être toxic, c’est bon pour le moral ! Cela permettrait de relâcher la tension, et donc éviter pas mal de soucis tels que les ulcères. Mais si vous enchaînez les défaites et que vous commencez à avoir des gouttes sur le front, commencez par vous posez des questions sur votre jeu, ou simplement sur votre manière de relâcher cette pression (sinon ouvrez la fenêtre, vous devez juste avoir chaud).

Certes, ces deux suppositions peuvent tenir debout mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’humains face à nous et que créer un débat de flame en jeu est rarement avantageux.

 

Lol+chat+comp_e50a1a_5514022

Bon celui-là il est autorisé !

Vous avez pu voir dans plus d’une dizaine de vidéos que le flame c’est pôh bien, et qu’il faut arrêter parce que ça ruine les jeux. Et bien sachez que… C’est le cas ! Personnellement je n’arrive pas à finir une saison entière de League of Legends sans arrêter d’ennui du jeu vidéal. Et c’est bien dommage car ce MOBA change si vite, mais bref.

Kayle anti emeutes

Brigade du flame ! En vrai, voilà juste autre chose que du trash

Nous rappelons tout de même que harcèlement et/ou les propos injurieux sont interdits dans la plupart des jeux dans les « Conditions d’utilisation » (mais si vous savez le truc que personne ne lit et que tout le monde accepte), et vous pourriez, pénalement parlant, très bien être poursuivi si vous ne respectez pas ces dernières !  C’est juste un argument de plus. Mais les gars, que ce soit des parties classées, normales, standards, ou même raid…

N’oubliez pas que le plus important, c’est de bien foutre le cancer à ce mec pas capable d’utiliser ces sorts avec opti comme une m**** de *****.

Amusez-vous bien, bon jeu et n’oubliez pas de spam le chat !

(Au passage bon BAC à tous)

Laisser une réponse