• By Riiwi
  • 5 janvier 2017

Kon’nichiwa les nouveaux !

Kon’nichiwa les nouveaux !

Un nouvelle année commence, pleine de belles promesses et de rêves. Les vœux ont été souhaités, les résolutions prises et même si les heures de sommeil n’ont toujours pas été récupérées, je suis toujours dans mon lit à regarder des anime rien que pour vous. Vous pensez surement que l’année 2016 était horrible, que personne ne doit plus jamais parler de cette année là… laissez-moi vous prouver le contraire avec un petit cru 2016 !

Relife

720113

Synopsis :

Arata Kaizaki est un jeune homme de 27 ans qui après avoir démissionné de son travail se retrouve à enchaîner les petits boulots sans parvenir à retrouver un emploi stable. Après un énième échec, il rencontre un homme qui lui propose d’être cobaye dans une expérience étrange. Contre le fait de vivre une année tous frais payés et avec une recommandation sur son CV, il devra avaler une pilule le faisant rajeunir de 10 ans et redevenir lycéen pendant un an.

Un avis :

Cet anime est bien, mais genre vraiment vraiment bien ! Certes il reste un « school life » mais cependant il réussit à pointer certains problèmes des jeunes adultes, à donner des leçons sans que la pilule ne soit dure à avaler (oui pardon, j’étais obligé de le faire celui-ci >.<). Même si l’on reste un peu sur sa faim et que le plot twist se voit venir de loin pour qui est attentif, l’anime est rempli d’humour et arrive à motiver ceux qui sont sur le point d’abandonner !


Comment, vous avez déjà fini votre apéritif !? Ne vous inquiétez pas, avec ce qui va suivre, j’ai de quoi éveiller votre appétit, peu importe vos préférences.

Re:zero

re-zero-kara-hajimeru-isekai-seikatsu-hd-wallpaper

Synopsis :

Alors que Subaru Natsuki rentre de courses, il se retrouve téléporté sans aucune explication dans un monde parallèle très inspiré de fantasy. À peine arrivé et sans avoir le temps de comprendre, Subaru se fait attaquer dans une ruelle par des brigands. Il se fait sauver par une jeune fille du nom de Emilia et décide, pour la remercier, de l’aider pour la journée. Alors qu’ils sont à la poursuite d’un voleur, ils se font assassiner. Alors que le jeune homme se tord de douleur et ferme les yeux pensant mourir, quand il les ouvre il se retrouve dans une ruelle, sans aucune blessure, se faisant attaquer par des brigands. Il se fait sauver par une jeune fille…

Un avis :

Au tout début je pensais voir une version anime d’un mélange entre « Un jour sans fin » et « Edge of Tomorrow » et j’étais plutôt content parce que j’aime bien ces films et au final… OH MY GOD !!!! Dedans il y a de l’humour, de la romance, de l’espoir, des réflexions sur la vie, de la folie… Cet anime est une perle, je dirais même que c’est le meilleur de cette année (enfin, j’ai dit ça après chaque anime que j’ai vu dans cette liste, vous me direz).


Ah ! Je vois que l’entrée était à votre goût. Vous en demandez plus, quelque chose de plus consistant pour le plat de résistance. Alors voici le plus gros rien que pour vous !

My hero academia

713076

Synopsis :

Dans un monde où plus de 80% de la population possède un pouvoir magique (appelé « Alter »), quand on en a pas, on l’a dans le baba. Étant donné que quasi tout le monde possède un pouvoir, les super-héros sont plutôt communs, c’est même un métier de rêve ! C’est surtout le rêve de Izuku Midoriya un jeune collégien qui doit choisir son lycée. Cependant, alors qu’il rêve d’intégrer la plus prestigieuse école de super-héros, Izuku n’a pas une once de pouvoir. Alors qu’il se sent perdu, la rencontre avec le plus grand des héros, son idole, va changer ses plans.

Un avis :

Naruto ? Oui mais non. Tous les codes sont là pourtant, mais on recommence avec des petits nouveaux, le tout plongé dans un univers différent ! Je pense facilement qu’il fait partie de ces anime dont on va entendre parler pendant des années comme « One Piece ». Très intéressant à regarder, c’est une série qui a tout le potentiel de devenir une référence incontournable ! (Je ne vous le cacherai pas, j’ai trouvé ma waifu là-dedans)


Et pour le dessert, une petite excentricité qui égayera vos mœurs pour cette fin de repas de roi !

Kono subarashii sekai ni shukufuku wo

wallhaven-429524

Synopsis :

Alors qu’il vient de mourir, Kazuma Satō se voit proposer par une déesse de se réincarner dans un monde proche des MMORPG de fantasy tel que nous les imaginons. Alors qu’il a le choix d’y apparaître avec n’importe quel objet ou habilité de son choix, Kazuma choisit d’être accompagné de la déesse elle-même. Le but de Kazuma étant de devenir populaire en terrassant le Roi Démon, la déesse se voit contrainte à l’aider pour pouvoir retourner à son petit confort habituel !

Un avis :

Le fan service vous manquait ? Eh bien en voila ! Même si on reste très loin du ecchi* je vous rassure. L’anime est très divertissant et même si le fan service est toujours là, il se fond dans l’ambiance et ne parait pas grotesque, constamment sur un ton humoristique même dans les moments qui paraissent extrêmement sérieux, ce qui rend les situations extrêmement comiques. Si vous avez l’habitude de voir la vie d’aventurier comme un chemin tout tracé, je vous conseille vivement de regarder par ici, car vous verrez cette vie de rêve sous un autre œil !

*ecchi : le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de manga et de dessins animés japonais à connotation sexuelle. En gros des seins de partout et des situations très hum… fantasques. ^^


Je vous remercie d’avoir participé à ce repas avec moi et je vous invite à revenir très vite pour découvrir de nouvelles saveurs ! N’hésitez surtout pas à me donner vos impressions dans le livre d’or ou à me proposer des idées !

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse