La vérité sur le ALL CHAT!

La vérité sur le ALL CHAT!

 

Le all chat, menace invisible qui, sans que vous ne le sachiez, grignote petit à petit votre pourcentage de victoires. Je vais vous expliquer tout cela dans cet article, afin que vous compreniez pourquoi vous devez le désactiver dès votre prochaine partie!

Le ALL CHAT, sixième ennemi caché.

Le all chat est contre productif dans League of Legends, l’équipe ennemie ne vous dira jamais rien d’utile, au contraire même puisque le all chat leur donne la possibilité de vous faire tilt, de vous flame : conséquence immédiate vous vous déconcentrez, vous n’êtes plus en train de jouer puisque à la place vous être pris dans un débat stérile.

« Mais c’est pas possible d’entendre des conneries pareilles! La communication c’est le nerf de la guerre ! » Hooooo là, on se calme là ou ça va faire tout drôle hein. Bref.

Je vais vous présenter différents cas de figures où le all chat sera contre vous.

  • Vous venez de faire un 1v1 contre votre adversaire, et il te tue. Tu as l’écran gris, tu es mort, tu es pas censé l’être bordel de merde, on t’a dit de jouer safe, ça fait trois fois que ton jungler te dit de jouer sous ta tour, pourquoi t’écoutes pas t’as cru que c’était rentable de mourir pour aller chopper un ****** de sbire tout derrière !? Puis dans le chat: »easy » ou « you’re so bad dude » ou « lel not even close babe », non seulement t’es déjà mad parce que t’il t’a pwnd, en plus il en profite pour te provoquer. Soit t’as le mental d’une huître et tu tilt, soit non mais même si tu te dis fort mentalement, ça affecte quand même forcément, encore plus si tu prends le temps de répondre. Ça peut faire perdre confiance, et te déconcentrer. Résultat tu joues moins bien, il continue à te tuer, et tu perds.
  • A l’inverse, t’as fait un beau move ultra skillé, t’as flash R avec Malzahar alors qu’il avait 200 hp et hop, « OMFG this luck », « Lel noob champ », « more op plz rito ». C’est énervant, ça irrite, mais c’est pas comme quand ça irrite la gorge parce qu’il y a pas de pastille pour le mental. Quelqu’un qui se plaint pour rien c’est énervant concrètement, t’as envie d’hacker son pc à distance pour lui désinstaller LoL. Manquerait plus que vous argumentiez « Not luck, just skill » et c’est le début, vous engagez un débat insoluble au lieu de le mettre en 0/10 et carry cette game. Et beh oui, sans s’en rendre compte, tu t’es mis à greed comme un porc pour lui fermer sa bouche, et le jungler adverse qui passait par là t’a smite et il a pris le kill, douze fois.

« Oui mais Milky, ça c’est des cas où le mec en face nous provoque, il suffit de le mute, pas la peine de désactiver le all chat. Tu dis n’importe quoi t’es vraiment un… ».

Houlaaaaaaaaaaa, houla houla faut arrêter de faire le fier, on passe aux exemple suivants :

  • En face, ça se passe pas bien, l’un de leur coéquipier feed, flame ou est afk. « Report Rammus thrash talk ». On dirait pas comme ça, mais ça aussi ça vous fera jouer moins bien. Pourquoi ? Vous allez penser avoir un avantage certain, et suffisant pour gagner. « Oh bah on est 5v4 on va gagner, leur bot est un peu fed mais c’est pas grave, leur top est pas là, on est obligés de gagner. » Faux. Faux faux faux, vous allez jouer moins bien, parce que « c’est plus la peine de tryhard on a déjà gagné », l’équipe ennemie est en 14/5, 20 minutes de jeu leur top revient et, oh bah c’est Malphite il s’en moque de pas avoir de gold il ulti, et leur bot vous souille et vous perdez. C’est un exemple, mais ça illustre la situation, parce que l’un de vos adversaires est un problème pour leur équipe, vous allez penser avoir un avantage et donc être moins concentré. Et si vous vous rendez compte que vous êtes de plus en plus en train de la perdre, vous allez d’autant plus être virulent dans vos propos car « c’était une easy game ». Mais tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, pas de pitié pour les ennemis même si c’est 5v2, on est pas là pour beurrer des sandwichs. Pas le temps de niaiser il faut gagner le plus vite possible et passer à la game suivante.
  • Autre raison pour désactiver le all chat, que les joueurs se parlent gentiment ou qu’ils se racontent des blagues (exemple : c’est un cannibale qui court qui court qui court et qui se mange. HAHAHA MDRLOLKEURXPTDRTROMARAN) ou qu’importe, ce sont des lignes de caractères en plus dans votre chat, des lignes inutiles qui vont noyer vos timers dans la masse de la discussion. Vous notez le flash ennemi et en 2 minutes il n’est déjà plus disponible car les gens se croient dans un salon de coiffure à se raconter leur vie « trépidante ». Non c’est pas sérieux tout ça.

Voilà, alors désactivez-moi ce all chat car il est tout sauf utile. Et vous verrez qu’en faisant ça, vous diminuerez drastiquement votre flame et votre tilt. De plus, ici je vous ai juste cité ce que l’équipe ennemie peut vous faire pour vous déconcentrer. Mais si vous êtes de nature à très vite écrire « nice luck » en all chat à chaque fois que vous mourrez, là vous ne pourrez plus. Donc l’équipe ennemie ne pourra pas vous répondre et vous ne serez pas autant déconcentré que si vous l’aviez. Vous pourrez toujours l’écrire dans votre chat, mais en vrai , votre équipe s’en fiche complet. J’espère vous avoir convaincu là-dessus car c’est vraiment très efficace : ça va réduire votre capacité à flame de façon radicale car vous aurez beaucoup moins de sources de provocation, puisqu’il y a potentiellement cinq joueurs en moins avec qui vous pourriez vous embrouiller.

 

Laisser une réponse