LE CHATON, L’ASSASSIN ET LE CLOWN – REWORKS ASSASSINS S7

LE CHATON, L’ASSASSIN ET LE CLOWN – REWORKS ASSASSINS S7

Comme vous le savez sûrement, la saison 7 va apporter énormément de modifications dans le jeu, comme à chaque changement de saison d’ailleurs.

La saison dernière, Riot s’était occupé du rework des AdCarry, cette saison, il a décidé de s’attaquer aux assassins. Je vais faire plusieurs articles; un article concernera 1/2/3 assassin(s) reworked. Je vais essayer de vous donner l’avis le plus objectif possible même si c’est compliqué. Notez aussi que pour le moment, ses changements sont visibles sur le PBE. Ils peuvent donc changer, même si ça reste rare, mais je modifierai mes articles en conséquence.

rengar_square_0Le vif du sujet – Rengar

Premièrement, Rengar voit son armure par niveau réduite de 0.5, passant de 3.5 à 3, pour compenser une fragilité face aux camps, son nombre de charge max de férocité est réduit, c’est à dire qu’il atteindra plus facilement son attaque améliorée. Chose très importante aussi: Rengar perd sa férocité s’il ne combat pas pendant 4 secondes. De grosses difficultés pour gank une lane en early game.

PASSIF – PRÉDATEUR INVISIBLE/COLLIER DE DENTS

Quand vous rentrez en  combat, vous gagnez SEULEMENT un point de férocité en sautant sur une cible d’un buisson (Portée: 725). Aussi, quand vous lancez un sort amélioré (à l’aide des 4 points de férocité), vous gagnez 40% de vitesse de déplacement pendant 1.5 secondes.

Puis il y a le délire des trophées, quand vous TUEZ un ennemi, et seulement quand vous le tuez, les assistances ne sont plus comptées, vous gagnez 1 trophée :

1 trophée : 1 + 2% d’AD bonus que vous avez.

2 trophées : 3 + 6% d’AD bonus que vous avez.

3 trophées : 6 + 12% d’AD bonus que vous avez.

4 trophées : 10 + 20% d’AD bonus que vous avez.

5 trophées : 15 + 30% d’AD bonus que vous avez.

6 trophées : 21 + 42% d’AD bonus que vous avez.

Riot augmente aussi légèrement la vitesse des bonds de Rengar, (+0.15 secondes à distance maximale).

rengar-qA – ESPRIT SAUVAGE

C’est désormais un skillshot qui frappe les ennemis dans un arc de cercle devant Rengar, donnant un coup perforant, qui inflige des dégâts physiques et génère 1 point de férocité.

Les ratios pour l’instant ne sont pas définitifs, mais pour vous donner une idée : 45/65/85/105/125 (+0.4/0.5/0.6/0.7/0.8 AD bonus). Si la compétence est lancée avec les 4 stacks de ferveur, les dégâts de chaque coup sont augmentés, allant de 50 à 220 (+10 par niveau, 220 au niveau 18)  + 1.2 de l’AD bonus. On a donc un meilleur clean de jungle, avec une compétence qui fait aussi mal que l’ancien A, voire plus.

Les délais de récupérations sont actuellement fixés à 6.5/5.5/5/4.5/4 secondes, la réduction des délais sera toujours aussi forte sur Rengar.

rengar-zZ – RUGISSEMENT

Ratio de Rugissement

Rengar rugit, génère 1 point de Férocité, inflige 50/80/110/140/170 (+0.8 AP) dégâts magiques et récupère des PV équivalant à 50% des dégâts qu’il a subis pendant les dernières 1.5 secondes. (Effet doublé pour les dégâts issus des monstres de la jungle). Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, Rengar inflige (50 + 10 par niveau + 0.8 de l’AP) dégâts magiques, purge tous les contrôles de foule qui l’affectent et devient insensible aux contrôles de foule pendant 1.5 secondes.

Délai de récupération : 20/18/16/14/12 secondes

CE SORT EST LE SORT-CLÉ DU PASSAGE D’UN RENGAR ASSASSIN À UN RENGAR FIGHTER. Tout simplement car il va pouvoir résister en teamfight, continuer à faire des dégâts sans se faire embêter, des builds vont s’orienter trinité tank, je le sens bien ce chaton.

rengar-eE – BOLAS (sans mauvais jeu de mots)

Lance des bolas dans une direction ciblée pour infliger 50/100/150/200/250 (+0.7 AD bonus) de dégâts physiques, générer 1 point de Férocité et ralentir le premier ennemi touché de 30/45/60/75/90% pendant 1.75 secondes. Si la compétence est lancée avec 4 points de Férocité, les bolas infligent 50/65/80/95/110/125/140/155/170/185/200/215/230/245/260/275/290/305 (+0.7 AD bonus) et immobilisent le premier ennemi touché pendant 1.75 secondes.

Délai de récupération : 10 secondes.

Ce sort ne change pas vraiment, sauf sur les dégâts qui feront plus mal après le rework, mais n’oubliez pas, un Rengar ne pourra pas vous gank avec ses stacks!

  rengar-rR – CHASSEUR NE

Rengar fait appel à tous ses sens de prédateur et se camoufle pendant 14/22/30 sec. Tant qu’il est camouflé, Rengar gagne un bonus de vitesse de déplacement de +40% et peut voir le champion ennemi le plus proche (Portée : 2000/3000/4000). Rengar peut bondir sur le champion révélé pour lui asséner un coup critique garanti. Lancer une compétence, ou attaquer un ennemi, annule l’effet.

Délai de récupération ► 130/100/70 secondes

Rengar peut désormais bondir sur toutes les cibles pendant son camouflage, au lieu de surgir uniquement sur la cible traquée. Par contre, le coup critique continuera d’affecter uniquement le champion visé.

Délai avant que Rengar ne puisse bondir pendant son camouflage après l’activation de la compétence augmentée : 1 secondes ► 2 secondes

Le camouflage change ! Désormais, le champion n’est visible que par les tours, et les champions adverses PROCHES! Avant quand on voyait le « ! » c’était déjà trop tard, là on a vraiment le temps de le voir arriver. Riot dit vouloir faire un camouflage spécialement pour lui.

Je pense qu’on en a terminé là avec Rengar.

talonsquareQuand on se prend pour Ezio Auditore – Talon

Commençons par le commencement. Premièrement, Talon voit sa vitesse de déplacement réduite, passant de 350 à 335. En même temps, quand vous allez voir la suite, vous allez comprendre que bon, fallait pas abuser sur la mobilité non plus. Mais ses dégâts d’attaque de base sont augmentés, passant de 55.2 à 60. Riot veut le rendre légèrement plus tanky, avec un buff ridicule de 0.2 point de vie de base, mais les points de vie par niveau passent de 85 à 90! Je pense que l’itemisation de Talon va s’orienter tank, un DPS intuable grâce à sa mobilité.

talonpPASSIF – SAIGNÉE FATALE

Les compétences de Talon blessent les champions et les monstres épiques pendant 6 secondes.  (effet cumulable trois fois).
Quand Talon lance une attaque de base sur une cible portant trois blessures, la cible saigne et subit 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/160/160/160/160/160/160 (+2.0 AD bonus) dégâts physiques en 2 secondes.

Un passif à la Ekko, renforçant son identité de fighter un minimum tanky avec énormément de mobilité, quelque chose de bien relou.

talonqA – DIPLOMATIE NOXIENNE

Bondit sur une cible, infligeant 80/100/120/140/160 (+1.1 AD bonus) dégâts physiques. Si la compétence est lancée au corps à corps, Talon inflige à la place un coup critique à la cible (150% des dégâts normaux). Chaque fois que Diplomatie Noxienne tue une unité, Talon récupère 17/19/21/23/25/27/29/31/33/35/37/39/41/43/45/47/51 PV et le délai de récupération de la compétence est réduit de 50%.
Délai de récupération ► 8/7.5/7/6.5/6 secondes
Coût en mana ► 30.

C’est fort, même très fort, ce n’est plus du tout le simple reset d’auto attack que c’était, les dégâts sont insane et le coup critique risque de picoter.

  talonwZ – RATISSAGE

Une compétence qui ne change pas tant que ça, mise à part que les lames restent 0.5 secondes à leur distance maximale, je ne vois pas vraiment ce que ça change. Les lames infligent plus de dégâts physiques au retour et ralentissent les ennemis. Le passif va proc sur l’aller-retour des lames. De quoi menacer un gros burst si l’on touche l’aller-retour.

Projette une volée de lames qui infligent 50/65/80/95/110 (+0.4 AD bonus) dégâts physiques et reviennent après un court délai. Au retour, les lames infligent 60/85/110/135/160 (+0.6 AD bonus) dégâts physiques et ralentissent tous les ennemis touchés de 40/45/50/55/60% pendant 1 seconde.
Délai de récupération : 9 secondes
Coût en mana : 55/60/65/70/75.

taloneE – VOIE DE L’ASSASSIN

Sort énormémement hypé, ce qui lui a valu une sous partie dans cette article. Plus sérieusement, on a affaire à un deuxième Lee Sin (sans cooldown lol) un minimum tanky et à un Talon intuable. Il ne va pas être rattrapable dans la jungle.

Cibler du terrain permet à Talon de faire un saut périlleux par-dessus. Talon ne peut ensuite pas franchir le même terrain pendant 160/135/110/85/60 secondes. Le sort bénéficie maintenant de la réduction du temps de récupération.
Ce sort ne coûte pas de mana.
Délai de récupération: 2 secondes (oklm)
Les ennemis qui voient Talon sauter par dessus un mur savent quels murs sont en cooldown à proximité de ce dernier (surligné en rouge).

talonrR – ASSAUT TÉNÉBREUX

Cette compétence est inchangée mis à part la phrase surlignée ici, c’est très fort. Possibilité de one shot (combiné à un q spell au cac) n’importe qui, comme l’adc par exemple mdr.

 Projette des lames autour de Talon, infligeant 90/135/180 (+0.8 AD bonus) dégâts physiques à toutes les unités qu’elles touchent, augmentant la vitesse de déplacement de Talon de 40/55/70% et le rendant invisible pendant 2.5 sec. Quand Talon redevient visible, les lames reviennent vers lui, infligeant les mêmes dégâts physiques chaque fois qu’elles traversent un ennemi. Si Talon brise son invisibilité en lançant une attaque de base ou en utilisant Diplomatie noxienne, les lames se dirigeront vers l’emplacement de sa cible.

Coût en mana : 100

Délai de récupération : 100/80/60 secondes

shaco_square_0Le clown s’inspire de pinkward

J’introduis Shaco dans cet article!

Désormais quand le clone mourra, 3 boîtes surprises apparaîtrons en forme de triangle. Intéressant, les mains Shaco (cf pinkward) sauront quoi faire de cette technique…

Remerciements : He Ran, pour sa magnifique image à la une.

 

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