Manipulation des sbires #1 Les bases

Manipulation des sbires #1 Les bases

Bonjour tout le monde c’est Milky! Dans cet article et le suivant, nous allons parler de la manipulation des sbires. Donc, dans celui-ci, je vais vous expliquer pas mal de choses sur les sbires, et dans le prochain on verra plus en détail le freezing et le pushing. C’est parti! ET, comme d’habitude, le guide est disponible en version vidéo!

1. Les sbires

On va voir comment fonctionnent les sbires.

Pour commencer avec les bases,  les bases de la base même, il y a 3 types de minions. Les sbires « mêlée », qui sont plus résistants mais qui font moins de dégâts. Les sbires « distance » qui sont moins résistants mais qui font plus de dégâts. Et les sbires « canon », qui sont plus résistants que les sbires mêlée et qui font plus de dégâts que les sbires distance.

Mais ce ne sont pas des sbires bas de gamme, loin de là! Même s’ils sont quand même fragiles et pas très intelligents, on peut se le dire,  ils sont braves, ils continuent d’aller droit devant avec acharnement, en sachant qu’ils n’ont qu’une infime chance, et pourtant ils n’ont pas peur de la mort. Des petits héros, il faudrait leur faire un monument au morts, juste ici, pour leur rendre hommage.

Plusieurs lois régissent la vie des sbires, et ce qu’il adviendra d’eux. Si vous comprenez ces lois alors vous comprendrez comment manipuler les sbires!

La première loi, est la loi des renforts.

Si deux vagues de sbires à peu près égales sont plus proches d’une base que de l’autre, la seconde vague arrivera plus vite que la vague ennemie. Ils auront donc le temps de se mettre en position en premier, taper plus et le temps que la vague ennemie arrive enfin, la première sera en surnombre. Donc ils taperont plus fort, et avanceront jusqu’à une tourelle ou un champion ennemi.

La seconde loi est la loi 4. Fin la loi des 4. Si dans une vague de sbires, il y a 4 sbires ou plus en pleine santé de plus que dans la vague ennemie, alors qu’importe la position sur le carte ils avanceront et écraseront leurs adversaires jusqu’à rencontrer une tourelle ou un champion ennemi. Cette loi est plus forte que la loi des renforts, comme je l’ai dit qu’importe la position, les renforts ne seront pas assez efficaces.

La dernière loi est celle des buffs.

Quelque chose qui va influencer beaucoup l’efficacité de vos sbires: les buffs. En effet il est possible d’améliorer leurs statistiques par diverses moyens. Je ne donnerai pas les valeurs car elles risquent de changer au cours du temps. L’un des moyens les plus efficaces, c’est d’avoir le buff du Nashor, ça augmente les dégâts, le tanking des sbires mêlée et la portée des catapultes. Le Héros de la faille donne un buff similaire sauf qu’il n’augmente pas la tankyness des sbires.

Un autre moyen aussi très efficace est de détruire un inhibiteur. Les super sbires sont des machines de guerres. Très tanky, beaucoup de dégâts! Qui ne s’est pas déjà fait exécuter par eux?

Et encore une autre façon, nouveauté de la saison 6, vos sbires font plus de dégâts si le niveau moyen de votre équipe est supérieur au niveau moyen de l’équipe ennemie! Vous pouvez voir quel pourcentage de dégâts ils feront en plus en cliquant sur vos sbires.

Voilà c’était un guide plutôt court, mais ce sont des prés-requis nécessaires pour la deuxième partie qui expliquera comment utiliser tout ça en lane. Je vous souhaite de bien carry vos parties, et à bientôt !

Laisser une réponse