Master ARENA renouveau du fast fps?

Master ARENA renouveau du fast fps?

On se retrouve en effet sur Master Arena, qui est un jeu vidéo de tir à la première personne, rapide et dynamique et qui implique des cyborgs dans des décors simple mais efficace. Nous avons testé ce FPS rapide, réactif et agressif !

 

Dans un premier temps le jeu nous proposes un petit tutoriel sur son système de saut qui lui est propre et permet de strafer.

 

Après s’être familiarisé avec cette fonction on nous donnes le choix entre un mode match à mort par équipe et de la prise de drapeau mais on peut profiter aussi d’un mode instagib (une seule arme et mort en un coup) très fun et divertissant tout seul ou entre amis, sur des cartes de tailles moyennes avec des couloirs et étages qui rajoutent de la dynamique et de la profondeur aux niveaux du jeu, le tout en ligne ou en lan !! On peut aussi jouer contre l’ia. Qui est plutôt réactive et donne du fil à retordre.

Du côté de la personnalisation on nous donne de nombreux choix dans les couleur du réticule et  forme, mais aussi la couleur du personnage. Sans oublier l’éditeur de carte

Le jeu se montre vraiment simple et efficace et utilise nos réflexes !

Malgré un manque de peps niveau musique, le jeux est hyper dynamique.

 

      

 

Pour en savoir plus sur le jeux et son futur nous avons interviewé le chef de projet de Master Arena

Oserv esport: Par qui est développé, publié le jeu et connais t’on déjà une date de sortie?

Jerem : le jeu est développé et publié en indépendant sur steam , nous sommes 5 à le développer, nous y travaillons tous après le boulot, et la sorti du jeu est prévue pour mars.

 

Oserv esport : Vous êtes 5 à le développer mais vous connaissiez vous avant, et depuis quand pensez vous à faire ce jeu?

Jerem : Je jouais à Unreal tournament 2004 puis à Shootmania quelques années plus tard , après cette époque l’absence d’arena fps était claire. Ne sachant pas quand arrivera le prochain j’ai décidé de commencer à développer mon propre jeu il y a 4 ans avec l’Unreal engine. J’ai fait testé des proches et réaliser des recrutements sur des forums pour trouver les 4 personnes motivés qui m’accompagnent.

 

Oserv esport : Dans la description du jeu on peut voir le terme “e-sport”,  à quand les premiers tournois et ou pourra t’on les trouver?

Jerem : Les premiers tournois ouverts au public auront lieu juste après la sortie du jeu et pendant le premier moi qui accompagnera la sortie. Nous avons plusieurs propositions et des idées pour héberger nos tournois. De notre point de vue on verra pour les compétitions non-officielles pour faire connaitre le jeu puis des compétitions officielle hébergé par nous mêmes  dans un second temps.

 

Oserv esport : Quels seront les modes de jeu proposé à la sortie du jeu?

Jerem : Nous allons proposer dès l’early access, l’arena classic, mais aussi du team deathmatch et bien entendu du deathmatch. De la prise de drapeau comme cité précédemment et enfin un éditeur de map pour que les joueurs laissent aller leur imagination!

 

Oserv esport : Quelles sont les futures modifications et améliorations à venir pour Master Arena ?

Jerem : Alors dans une première phase il y aura de l’Arena pure ou il sera possible de retrouver les mécaniques de jeux plus anciens. Lorsque l’early access sera terminé, nous continuerons à améliorer le jeu et son identité. Que ce soit au niveau des systèmes de classes, des modes de jeu en équipe avec notamment différentes positions qu’il sera possible d’incarner en  attaque ou en défense. Avec les classes il y aura différents rôles tels que soutien, soigneur..

Il n’y aura pas de héros , mais bien un rôle et des compétences pour chaque classe, celles-ci ne permettant pas de tuer mais amènent dans le jeu un aspect stratégique supplémentaire.

 

Oserv esport : Quels est votre plan de communication et plan marketing pour que Master Arena passe à l’étape au dessus?

Jerem : Nous étions très présents sur les salons, notamment à la Paris Games Week. Nous seront moins présents sur les salons en 2018 et nous allons communiquer de manière plus précise à l’avenir.

 

Oserv esport : A quel prix sortira le jeu et à quelle fréquence sortirons les mise à jour ?

Jerem : Le jeu devrait sortir à 15 euros, nous partons sur une base d’une mise à jour majeure par mois dans un premier temps, avec comme objectif; l’ajout de cartes, modes de jeux et bien entendu de l’équilibrage.

 

Oserv esport : Comment participer aux alpha ou bêta fermée du jeu ? Et comment vous rejoindre ?

Jerem : les intéressés peuvent nous rejoindres sur nos forums pour demander une clé alpha et participer aux événements, nous sommes joignable sur discord et bien sur Facebook et Twitter.

 

Oserv esport : Y a t’il des choses dont vous avez besoin pour vos phases de tests?

Jerem : Oui nous sommes en effet à la recherche de partenaire pour les compétitions, et équipes e-sportive qui pourraient venir tester le jeu et le rendre plus robuste en apportant leurs visions.

 

Oserv esport : Merci d’avoir répondu à ses quelques questions, souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Jerem : Le but de Master Arena n’est pas que d’attirer les vétérans des FPS mais aussi d’attirer les nouveaux joueurs pour faire découvrir et apprécier ce style de jeux! Pour avoir une chance de le tester, RDV sur notre Twitter, un Giveaway pour l’accès à l’alpha vient d’être lancé !

Pour se tenir au courant de l’actualité du jeu voici leur Twitter ou directement le site officiel !

Laisser une réponse