• By Admin
  • 13 février 2016

Mode Dominion, la sentence est tombée

Mode Dominion, la sentence est tombée

Riot Games vient de l’annoncer sur son site officiel, le 22 février prochain le mode de jeu Dominion, lancé en Septembre 2011, sera supprimé après 4 années de joyeuses bastons et support de modes de jeux inventés par la communauté.

Le mode de jeu le moins joué.

La principale raison de la décision du développeur américain se trouve dans la faible proportion d’utilisateurs réguliers du mode de jeu. En effet, d’après les sources citées, moins de 0.5% de joueurs le pratiquent régulièrement, ce qui entraînerait une baisse de la qualité de service proposée.

« 0.5% des 27 millions de de joueurs journaliers représente quand même 135 000 personnes »

Si l’on se base sur ces chiffres, une telle affluence suffirait à classer le Dominion dans le top 3 des jeux Stream. Mais l’équilibrage et  l’intérêt que porte le développeur à son mode de jeu est trop faible. Ce dernier assume pleinement le fait qu’il n’a pas investi assez de temps et de moyens afin de développer la pratique tant le mode 5v5 classique accaparait toutes les attentions en terme de développement.

Cela ne signifie pas que Riot Games va abandonner les autres modes de jeu mais considère que l’implémentation d’évènements temporaires favorise l’intérêt des joueurs, comme l’Hexakill ou bien l’URF.

dominion_icon

Le Dominion tombera le 22 Février.

Laissant aux derniers combattants 2 semaines pour faire leurs adieux à la brèche de cristal ou bien pour la découvrir, Riot Games donnera tout de même aux plus assidus ayant cumulés au moins 100 victoires en Dominion avant l’annonce, un icône d’invocateur inédite. Une bien maigre consolation pour les amoureux de la carte, mais, au vu de la façon dont la Brèche de Cristal a été traitée durant des années, ce fût inévitable.

 

1 commentaire
  • Patwaaa 18 mars 2016 à 1 h 55 min

    Patwaaa le bizu.. J’ai pas eu le droit a mon icone alors que j’avais les 100 victoire.. RIP la dominion qui ma tant aidé a up 30 :'(

Laisser une réponse