Notes de patch 6.20 : 20ème patch de la saison

Notes de patch 6.20 : 20ème patch de la saison

Bienvenue dans ces notes de patch.

Nous allons vous présenter et analyser la dernière mise à jour de League of Legends.

-CHANGEMENTS MAJEURS-

arbreUN ARBRE PARMI TANT D’AUTRES – IVERN

Ce champion était pas mal hypé, des rumeurs qui se sont avérées justes disaient qu’il pourrait créer des buissons. Il est resté quand même un peu moins attendu que Kled selon moi, mais bon peu importe, encore une fois Riot instaure une nouvelle mécanique dans son jeu. Cela a des avantages et des inconvénients : le principal avantage est que cela fait bouger le jeu, une nouvelle mécanique autre que de simple dash (l’ultime de ekko…) est toujours un réel plaisir à jouer. Mais malheureusement, beaucoup de personnes autour de moi ne connaissant pas LoL en parlent comme un jeu difficile à comprendre, et du coup, ils ne s’y mettent pas. Et si la communauté ne se « renouvelle » pas, malheureusement le jeu court à sa perte au long terme…

Pour plus d’informations, sinon ma note de patch serait beaucoup trop longue, je vais faire comme Riot : ayez l’amabilité de cliquer sur ces liens pour en savoir plus à propos de « L’Aîné de la forêt ».

Histoire du champion

Ivern : ami de la forêt

Présentation du champion : Erreur (devinez laquelle… roulement de tambour…) : 404!

Aperçu du champion

Focus sur le champion


Je vais faire un ordre des priorités comme dans le dernier patch (Kog’Maw était premier), Riot Games le fait aussi mais j’y ai pensé avant. xd

ashePLUS D’EARLY MOINS DE LATE – ASHE

Les AD Carrys lates ne manquent pas, il en faut bien des early, et Riot veut accentuer ce trait de caractère de « kiteur » ne pouvant être approché sauf par un chaton enragé.

Compétence passive – Tir givrant
RALENTISSEMENT DE BASE ► 5-25% (aux niveaux 1-18) ⇒ 10-20% (aux niveaux 1-18)
RALENTISSEMENT DES COUPS CRITIQUES ► Double le ralentissement de base ⇒ Triple le ralentissement de base.
AFFAIBLISSEMENT DES RALENTISSEMENTS CRITIQUES  ► Les ralentissements des coups critiques s’affaiblissent jusqu’à atteindre la valeur du ralentissement normal sur la durée totale du ralentissement ⇒ sur la première moitié de la durée du ralentissement.

A – Concentration du ranger 

DÉLAI D’ATTAQUE MINIMUM ► Au lieu de réinitialiser complètement l’attaque de base d’Ashe, lancer Concentration du Ranger réduit son délai d’attaque de base à 40% de la valeur totale (aucune réduction si le délai est déjà inférieur à 40% de la valeur totale).
EXEMPLE ►  (Oui je fais comme Riot.) : Si le délai d’Ashe entre deux attaques de base est de 1 seconde, lancer Concentration du Ranger réduit ce délai à 0,40 seconde pour la prochaine attaque.

Une sorte de mini reset d’auto attaque assez sympathique, ça reste cool. Parlons de sujets de bonhomme maintenant (les dégâts) :

DÉGÂTS DE LA RAFALE ► 1,15/1,2/1,25/1,3/1,35 dégâts d’attaque totaux ⇒ 1,05/1,1/1,15/1,2/1,25 dégâts d’attaque totaux.


chogath_square_0NOT WORTH IT – CHO GATH 

Un délai de récupération réduit et une portée augmentée en échange d’une réduction de la durée du silence, comme le dit le sous titre : not worth it.

Z – Cri sauvage

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION► 13 secondes ⇒ 13/12/11/10/9 secondes
PORTÉE ► 585 ⇒ 650
DURÉE DU SILENCE ► 1,5/1,75/2/2,25/2,5 secondes ⇒ 1,5/1,625/1,75/1,875/2 secondes

Merci : Correction d’un bug à cause duquel les unités étaient aussi touchées si elles fuyaient la zone après l’incantation.


jinxUN SORT UTILITAIRE QUI FAISAIT UN PEU TROP DE DÉGÂTS : JINX

La principale fonction n’est pas faire des dégâts, mais bien que Jinx kite ses adversaires ou qu’elle anticipe une téléportation, etc…

Le coût en mana a été réduit et les dégâts se voient baissés, j’aurais baissé un peu plus.

 E – Pyromâcheurs !
DÉGÂTS DE BASE ► 80/135/190/245/300 ⇒ 70/120/170/220/270
COÛT EN MANA ► 50 pts de mana à tous les rangs ⇒ 70 pts de mana à tous les rangs
PROTÈGE-DENTS ► Les ennemis ne subissent désormais les dégâts que d’un seul Pyromâcheur par utilisation de la compétence, même s’ils sont touchés par plusieurs explosions.

C’est rare de s’en prendre plusieurs, mais Gragas te remercie, Riot.


nunu squareNUNU CLEAR LA JUNGLE UN PEU PLUS RAPIDEMENT ET  VEUT DEVENIR COMME GRAGAS – NUNU 

J’aime bien ce genre de modification, même si elles touchent à des effets non changés depuis des millénaires. Concernant l’ulti, c’est un petit buff qui n’était pas nécessaire, le yéti étant souvent caché dans un buisson pendant la canalisation, l’ennemi n’avait déjà pas le temps de s’en rendre compte.

A – Voracité (petit pavé, petit pavé…) 

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 13/12/11/10/9 secondes ⇒ 12/11/10/9/8 secondes
SUPPRIME : Nunu ne reçoit plus de bonus unique en lançant Voracité sur certains monstres neutres.

NOUVEAU ► Chaque grand monstre mordu nourrit Willump, ce qui lui octroie un effet Bien nourri. Chaque effet Bien nourri cumulé fait grandir Nunu, augmente de 10 sa vitesse de déplacement en dehors des combats (on évite l’effet cosmonaute) et augmente de 3% ses PV max (cumulable 5 fois). Les effets cumulés sont actualisés à chaque utilisation de Voracité et se dissipent toutes les 50/55/60/65/70 secondes.

► Correction d’un bug à cause duquel les PV supplémentaires octroyés par Voracité n’étaient pas pris en compte par Titan cendré.

R – Zéro Absolu. 

Ralentissement  ► 50% => 50% (lol), augmentant ) 95% sur la durée de la canalisation.

SUPPRIME : Délai d’incantation : 0.25 seconde => plus de délais.


taliyahCA NE VOUS ÉTONNE MÊME PAS – TALIYAH

Elle s’était bien trop faite nerf, et méritait ce léger buff… mais qui va sûrement la faire revenir dans nos soloQ.

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV6 ⇒ 7

TOUT LE MONDE S’EN FOUT : Les objets conseillés de Taliyah ont été mis à jour.

A – Rafale filée

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION ► 10/8,5/7/5,5/4 secondes ⇒ 8/7,5/6/4,5/3 secondes
DURÉE DES SOLS OUVRAGÉS ► 140 secondes ⇒ 120 secondes


vladLES VAMPIRES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX FAIBLES – VLADIMIR

Il est en train de devenir comme Cassiopeia, de gros dégâts, mais facilement gankable, mis à part qu’il peut double kill. Il ne pourra plus se régénérer autant en phase de laning, mais sa puissance est augmentée.

 A – Transfusion
RATIO DU SOIN ► 0,15 puissance ⇒ 0,35 puissance
BONUS DE SOIN D’AFFLUX SANGUIN ► 50% d’efficacité contre les sbires ⇒ 35% d’efficacité contre les sbires

E – Vague de sang
RATIO MAX ► 0,08 PV max + 0,7 puissance ⇒ 0,06 PV MAX + 1,0 puissance (ratio minimum et coût de chargement inchangés)
LARGEUR DES PROJECTILES ► 40 ⇒ 60
PROJECTILES CRÉÉS ► 20 ⇒ 15


yorickDES PETITES MODIFICATIONS QUI EN FONT UNE GROSSE – YORICK

Ces sorts se font modifier mais aucune statistique n’est changée.

Compétence passive – Berger des âmes
Le nombre de tombes requises pour pouvoir invoquer des goules passe à 4 dans l’Abîme hurlant.

Z – Sombre cortège
Yorick lancera désormais Sombre cortège à sa portée maximale s’il vise au-delà de la portée de la compétence.
SOMBRE LISIBILITÉ Le mur de Sombre cortège a désormais une barre de vie personnalisée autour de sa bordure du bas.

E – Brume endeuillée –  Ne marque désormais que les champions et les monstres.


kogmawJUSTE UN DERNIER – KOG’MAW

Pas grand chose à dire, que des changemets visuels.

Z – Barrage bio-arcanique
L’animation d’attaque de Barrage bio-arcanique est à nouveau cool.
Les particules d’impact de Kog’Maw lion chinois ont été mises à jour pour être toujours plus explosives et les effets visuels de Barrage bio-arcanique ont été mis à jour sur tous les skins pour correspondre à la nouvelle durée.


 shyvanaUNE HISTOIRE DE CLASSE – SHYVANA 

L’animation visuelle de Morsure double a été accélérée, aucun impact sur les dégâts ni sur l’animation d’attaque sauf bugs.


faille

PARLONS (BEAUCOUP)  DE LA FAILLE DE L’INVOCATEUR

J’aimais bien lui marcher dessus ► Repoussement des dashs : 1 seconde => 0.33 seconde

telechargement-1

DE LA FORET TORTURÉE :

La portée de la vision des tourelles extérieures passe de 650 => 750.

ET DU VERROUILLAGE DES ATTAQUES DE BASE  :

Chap, comment tu fais pour te prendre qu’1 coup sur le red buff?

En bref, un Q click  plus accessible. Les ordres de déplacement donnés 0,03 seconde avant le déclenchement d’une attaque de base n’annuleront plus l’attaque. Le déplacement se fera désormais après le déclenchement de l’attaque.

CORRECTIONS DE BUGS :

L’attaque de base comprise dans le E  -Charge dévastatrice de Hecarim peut désormais infliger des coups critiques, de la même façon que les compétences similaires (telles que le A de Nasus).

Pantheon n’est plus privé de ses objets à propriété active s’il meurt pendant la canalisation de R.

Correction d’un certain nombre de bugs à cause desquels certains dashs à courte portée (ex. : E de Riven, Protoceinture Hextech 01) et certains effets de repoussement (ex. : R – Mousson de Janna) ne permettant pas de traverser les terrains normaux permettaient de traverser les terrains créés par les joueurs. Techniquement, c’est un buff de Jarvan.

Correction de quelques endroits supplémentaires où le A – Roulade de Vayne lui permettait de franchir des rebords.

Correction d’un bug à cause duquel le E – Balafre de Tryndamere pouvait blesser ses alliés s’ils étaient juste au-dessus d’une unité ennemie.

Correction d’un bug à cause duquel le héraut de la Faille ne désactivait pas la compétence passive – Persévérance de Garen après l’amélioration de Persévérance au niveau 11.

Kled peut désormais lancer des signaux pendant son R – Chaaaaaaaargez !!!.

Lancer un signal sur des objets à propriété active lorsqu’on est mort n’affiche plus « 0 charge ».

Les effets sonores du A et du R de Riven lapin de combat ont été restaurés.

Les effets visuels de l’explosion du A – Bombe rebondissante de Ziggs maître arcaniste ont été restaurés.

La jauge de PV de Fizz lapin a été relevée pour correspondre à la jauge de PV du skin de base.

La jauge de PV de Diana déesse lunaire a été relevée pour correspondre à la jauge de PV du skin de base.

C’était dans les corrections de bug, mais ce n’en est pas vraiment un.

« La plupart des matériaux d’artisanat projet expireront le  7 novembre. Les caches d’améliorations sont l’exception, mais, après cette date, elles n’offriront pas de cœurs projet. « 

SKINS A VENIR : LE QUATUOR

Lulu Gardienne des Etoiles

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Poppy Gardienne des Etoiles

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Jinx Gardienne des Etoiles

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Janna Gardienne des Etoiles

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Si vous voulez plus d’informations à propos de ces skins, je vous laisse aller découvrir ces articles :

Gardiennes des étoiles : l’équipe au complet

Gardiennes des étoiles : les origines

 

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