• By Admin
  • 4 janvier 2017

Nouvelle carte Oasis : Mise à jour 1.6.1

Nouvelle carte Oasis : Mise à jour 1.6.1

La mise à jour 1.6.1 d’Overwatch est en ligne et vient mettre en place la nouvelle carte OASIS !

 

Présentation d’Oasis :

On en a déjà parlé lors de la Blizzcon, Blizzard avait prévu une nouvelle carte de type contrôle, Oasis, dans  l’univers de l’Arabie.

Voici la description exacte :

Oasis est une des villes les plus modernes du monde, le joyau étincelant du désert arabe. L’expression éclatante de l’ingéniosité et de l’imagination humaines, où les chercheurs et scientifiques de toute la région s’associent dans le seul intérêt du progrès technologique. La ville et ses habitants sont administrés par de brillants esprits organisés en Ministères, dont les nombreux secrets attisent la convoitise de puissantes organisations du monde entier.

 

Et voici la vidéo de présentation.

Si on étudie un peu la carte, qui se base sur trois points je le rappelle, on sent clairement la volonté de Blizzard de renouveler un peu ses cartes pour y mettre plus de verticalité. Mais voyons les détails de la carte.

Village :

sans-titre-2sans-titre-9 sans-titre-1

Village possède deux nouvelles mécaniques de map. Tout d’abord l’autoroute. Eh oui, sur le bord de la carte des voitures circulent et attention, car se faire écraser par une voiture n’est pas bon dans la vraie vie et dans Overwatch c’est la même chose, que se soit sous ultime avec Zenyatta ou Winston… Vous serez éliminés malgré cela !

Deuxième mécanique, le « jump pad », qui permet de monter sur les plateformes supérieures.

 

Sanctuaire :

sans-titre-6 sans-titre-5

Rebelote, cette partie de la carte présente un nouveau « concept » qui est une salle inférieure à la zone de capture. Attention tout de même car si il est possible d’y accéder d’un seul saut. Pour remonter il sera nécessaire de faire le tour, à moins de posséder une Pharah, Winston, D.Va… De plus il est impossible de capturer le point depuis ce « sous sol ».

 

Hôtel :

sans-titre-3

On va dire que cette dernière partie de la carte Oasis est la plus simple, mais encore une fois, de nombreuses zones en hauteur sont présentes, dont un pont (encore une fois impossible de capturer à partir de ce dernier).

 

Voila, une fois de plus Blizzard nous a concocté une magnifique carte, très belle et innovante. Maintenant c’est à vous de voir si vos héros de prédilection ne seront pas difficiles sur cette carte ou au contraire avantagés. 😉

Laisser une réponse