• By Lulu
  • 13 mars 2017

Penn ar Game #2

Penn ar Game #2

Penn Ar Game #2 – le salon du jeu vidéo brestois

Samedi 4 et dimanche 5 mars se tenait le salon du jeu vidéo, Penn Ar Game, à Brest (avec un nom comme ça c’est forcément en Bretagne !). Organisé l’année dernière pour la première fois par six étudiants dans le cadre d’un projet tuteuré, ils ont décidé à la suite de son succès de créer leur association et de revenir pour une nouvelle année.
Au programme, plusieurs tournois sur les jeux FIFA 17, Super Smash Bros. et Mario Kart 8 sur Wii U, un concours de cosplay, mais aussi une interview de Vincent Hoffman, Community Manager Monster Hunter France chez Capcom FR, accompagné de Florian Petit du magasin Banzai Games à Brest. Ils ont, entre autre, évoqué la violence dans les jeux vidéo (eh oui, on s’inquiète pour nos petits !).

Démonstration de jeux vidéo :

Plusieurs espaces permettaient de découvrir et jouer à des jeux récents comme For Honor, Rocket League, Just Dance et Monster Hunter Generations ! Il était possible de se faire quelques frayeurs parmi les requins avec le casque VR de Sony mais aussi de revenir en enfance pour certains (qui a osé dire « les vieux » ?!) avec un espace retrogaming dans lequel on trouvait la Nintendo NES, la Nintendo 64, la SEGA ou des consoles moins connues comme la Vectrex ou le Virtual Boy.
Petits et grands étaient tout aussi ravis de pouvoir essayer la Nintendo Switch tout juste sortie, avec le nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild dans un espace totalement dédié au jeu.

Pour résumer : un bon petit week-end comme on les aime qui permet de faire de belles découvertes, rencontres et qui s’inscrira, sans aucun doute, parmi les rendez-vous incontournables des geeks et des familles sur le territoire breton.

Laisser une réponse