• By Riiwi
  • 8 février 2017

Quand on joue dans la cour des grands

Quand on joue dans la cour des grands

Entre deux entraînements, nous avons eu l’occasion d’interviewer «Kayvaan», le manager de notre équipe LoL pour avoir plus d’informations sur le ressenti de ce début de compétition de nos jeunes joueurs.
Le 31 janvier a eu lieu le tout premier match de l’équipe Oserv Esport lors du Challenge France 2017 sur League of Legends. Je vous rappelle tout de même que sur les six équipes qualifiées à ce tournoi national, Oserv est la seule équipe amateur à s’être frayée un chemin lors des qualifications.
La première rencontre les oppose à la Team LDLC qui est l’une des plus grosses équipes de ce tournoi puisque l’année dernière elle est arrivée jusqu’en finale. Même si les rookies ont été malmenés, ils ont tout de même su montrer les dents !

Dans quel état d’esprit sont arrivés les joueurs lors de leur premier match ?
J’ai trouvé que les joueurs étaient peu stressés. Ce n’est pas qu’ils l’ont pris à la légère, mais c’est l’état général de l’équipe pour chaque compétition. Et puis comme on l’a dit, on est là pour s’entraîner, pour évoluer. Ce tournoi est pour l’équipe une énorme opportunité !

Est-ce que les 3 bans sur 5 étaient prévus ou s’agit-il d’un oubli ?
Non, ce n’était vraiment pas volontaire. Il y a eu un léger souci concernant le serveur du tournoi, de plus une certaine confusion est apparue de notre côté. Donc non, ce n’était pas du tout prévu.

Peux-tu nous faire un petit résumé de ce match, y a-t-il des choses à en retirer ?
Pas grand-chose. Notre équipe n’était pas concentrée à 100%. Nous avons fait beaucoup d’erreurs dues à la pression inhabituelle. Et même si la deuxième manche était un peu meilleure pour nous, l’équipe savait au fond qu’il n’y avait aucune chance de gagner. Ce n’est pas pour autant que l’on a abandonné. En effet, dans une compétition nous ne savons jamais ce qu’il peut arriver, mais je pense que mentalement, cela nous a empêché de tout donner.

L’équipe n’a pas vraiment eu le temps de souffler, car dès le lendemain, c’est-à-dire le 1er février, elle a joué face à l’équipe de GamersOrigin. Cette dernière a été formée récemment mais elle possède tout de même des joueurs qui ne sont pas à leur premier coup d’essai.

 

Est-il complexe d’enchaîner un deuxième match, surtout après le résultat du premier ?
Ce n’est pas très problématique. Les joueurs ne pensent pas être stressés, pourtant on peut le ressentir dans le channel de communication, lors de la compétition. La mentalité générale est très positive au sein de leur groupe et ce sur tous les types de tournoi.

On a vu une superbe première manche, que s’est-il passé lors de la deuxième ?
Tout d’abord pendant la première manche on a vraiment bien joué, malheureusement on rate deux ou trois opportunités qui auraient pu nous offrir une victoire si elles avaient été réussies. Pour la deuxième manche, après une phase de lane intéressante, nous avons fait une erreur lors du premier teamfight qui nous a coûté la partie.

Est-ce que vous vous attendiez à ce niveau pour le Challenge France ?
Oui, c’est à peu près le niveau auquel on s’attendait, peut-être qu’il est un peu plus élevé. Mais on s’attend vraiment à avoir des résultats contre GrosBill E-Sport ou E-corp Gentle et surtout réussir à fournir une game intéressante contre Millenium.

Le 8 février aura lieu le 3ème match de l’équipe contre GrosBill, les pronostics ?
On est déjà préparés pour jouer contre GrosBill et j’espère la victoire, tout simplement !

Pour finir, un petit mot pour l’équipe ?
L’équipe fournit, à l’heure actuelle, un très gros investissement. Nous serons présents sur différentes LANs entre aujourd’hui et la Lyon e-Sport. Notre objectif est de prouver que nous ne déméritons pas la place que nous sommes susceptibles d’avoir au Challenge France, lors de sa prochaine édition.

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse