• By Riiwi
  • 9 janvier 2017

Quand Razer fait son show !

Quand Razer fait son show !

Lors du CES 2017 … quoi … « C’est quoi le CES ? » vous dites. Vu que je suis sympa (et que c’est mon job) je vais vous le dire.

Le CES (« Consumer Electronics Show » ou « Salon de l’électronique grand public » pour la french touch) est un immense salon se déroulant tous les ans depuis 50 ans à Las Vegas autour des innovations technologiques en électronique. C’est dans ce salon qu’on a vu pour la première fois le magnétoscope, Pong ou encore le Blu-Ray.

Donc, comme je disais, lors du CES 2017 Razer a su sortir du lot en étant accompagné de deux jeunes et jolies demoiselles : Project Ariana et Project Valerie

Project Ariana

Alors que le projet similaire de Microsoft a été abandonné discrètement (IllumiRoom qui date de 2013), Razer part sur la même idée. Le but est de rendre l’expérience vidéo ludique toujours plus immersive. Le principe est plutôt simple, au lieu d’avoir des écrans toujours plus grands jusqu’à avoir des écrans de cinéma dans son salon, faire du salon (ou même votre chambre) l’écran !
room

L’élément principal de ce projet est un projecteur. Oui, dit comme ça vous pensez directement au projecteur de la salle de classe qui ne marchait qu’une fois sur deux mais nous ne parlons pas du même ! Ce projecteur est d’une part composé des technologies Razer donc on peut s’attendre à une certaine qualité au niveau des couleurs et des effets sur la vidéo. D’autre part grâce à ses caméras 3D, Project Ariana va scanner votre environnement gaming et diffuser l’image en s’adaptant à votre décor.

projecteur

Aucun prix ni date de sortie n’ont encore été évoqués par la marque, seulement une petite vidéo pour se faire une idée sur ce projet qui a eu 3 nominations différentes lors de ce salon.

Project Valerie

Qui se rappelle de l’époque où nous partions dans un grenier, écran sous le bras, tour sous l’autre et traînant clavier et souris par n’importe quels moyens pour passer une nuit entre amis sur des jeux en local ? Tout a été bien simplifié à l’arrivée des ordinateurs portables (que j’appellerai laptop car je suis fainéant et que je n’aime pas écrire deux mots pour designer une seule chose). Cependant alors que de nos jours l’immersion est devenue un point essentiel de l’expérience gaming, jouer sur son petit écran de laptop alors que chez nous notre cher dual-screen nous attend, c’est frustrant. C’est là que Project Valerie intervient en proposant un laptop à trois écrans 4K de 17 pouces fournissant au total une résolution de 11 500 x 2 160 pixels !!

3screen

Ce petit bijou est équipé d’une NVIDIA® GeForce® GTX 1080 GPU donc autant vous dire qu’il en a sous le capot. Razer affirme que le produit sera à peine plus gros qu’un laptop classique cependant, aucune indication sur le poids de la machine pour l’instant. Même si la marque est principalement tourné vers le gaming, les professionnels (comme les monteurs vidéos/sons par exemple) seront heureux d’avoir un multi-screen transportable partout avec eux.

epaisseurlaptop

Comme pour sa cousine, pas de date ni de prix pour Valerie, seulement une petite vidéo bien alléchante !

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi
YOU MIGHT ALSO LIKE

Laisser une réponse