Qu’est ce que la présaison à apporté à la méta sur League Of Legends ?

POSTED BY Karadoc 29 novembre 2019 in Esport Oserv
Post thumbnail

C’est parti, la présaison de League Of Legends à commencé depuis une semaine, et comme vous le savez, cette présaison a apporté son lot de nouveautés.

Tellement de nouveautés que tous les rôles vont être impactés. Il va donc falloir trouver une autre manière de jouer pour continuer à gagner les parties. Dans cet article, je vais vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle saison.

Au niveau des runes, il y a eu de gros changements sur le Conquérant. Si bien que maintenant, elle en devient indispensable pour énormément de champions, que ce soit des bruisers, des mages ou même des ADC parfois.

Si votre champion a un scale AD ou AP. Il faut qu’il ait soit des dégâts sur la durée ou qu’il puisse la stacker instantanément, et dans ce cas là, vous pouvez prendre Conquérant sans hésiter !

Si vous jouez toplane et que vous avez pour objectif de splitpush toute la game, prenez l’épée sanglante, vous allez avoir du burst, du dps, et de la sustain pour la modique somme de 3100 golds. Plus besoin de trinité, vous avez mieux pour moins cher !


Les junglers ont pour objectif de faire un maximum de drake, les drakes, c’est la game assurée si vous récupérez l’âme du dragon au bout du quatrième drake.

La botlane quant à elle doit avoir la composition la plus early possible : privilégiez des lanes-bully, avec un stuff full lames de doran pour prendre le lead early et récupérer aussi un maximum de drake.

Sur la toplane, le toplaner qui win sa lane aura un avantage considérable par rapport à toutes les autres lanes dû au buff d’xp sur les solo lanes. Il pourra facilement distancer les autres joueurs de 2 ou 3 niveaux.
Désormais, le but du toplaner est donc de récupérer le lead sur les autres lanes sans perdre le lead sur l’autre toplaner.Comme ça, lors du mid game, il a le choix entre jouer avec la team pour avoir un avantage en teamfight, soit splitpush avec son épée sanglante en laissant son équipe faire les objectifs.

En early, les trois rôles les plus importants sont mid, jungle et support.

Le rôle du mid va être de roam un maximum accompagné de son jungler (souvent sur la botlane) pour donner à l’adc un avantage par rapport à l’autre adc et aussi pouvoir récupérer les premiers drakes du jeu.

 

Le support a pour rôle de dominer la lane, l’idéal serait d’avoir un support qui possède de l’engage si votre jungler et midlaner vont roam. Si vous êtes en solo/duo, préférez un support qui poke car malheureusement, on ne peut pas compter sur ses alliés en solo/duo.

En tant qu’adc votre rôle dans la game, c’est de ban Senna.
Plus sérieusement, soyez safe, faîtes attention à votre positionnement, restez derrière votre team, et faîtes vos dégâts, en bref, vous avez pas grand chose à changer dans votre gameplay.


En late game, la team qui fait l’ender dragon gagne donc pas la peine de jouer une équipe autour du late game, de toute manière, les parties arriveront très rarement au late game.

 

Voici comment la méta commence à se profiler lors de cette présaison sur League Of Legends ! Si vous avez des questions ou d’autres points de vue par rapport à cette nouvelle méta, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires !

 

Add comment