RUNTIME le complément alimentaire du Esportif

POSTED BY silenceFLY 22 décembre 2018 in Sponsors
Post thumbnail

Une bonne alimentation, la clé d’un joueur pro :

Comme tous sportifs, une bonne alimentation est essentielle pour atteindre un haut niveau.
Les Pro Gamer n’en sont pas moins dispensés, avec des entraînements de 35 à 50 heures par semaine. Leur forme physique et mentale est soumise à rude épreuve, c’est une des raisons pour laquelle, avoir une bonne hygiène de vie, couplée à des repas structurés est essentiel pour tenir ce rythme effréné.
Leur capacité mentale et physique étant soumise à rude épreuve, ils ont besoin d’un apport énergétique de 1 800 à 2 200 kcal par jour. Consommer de bons aliments comme le propose Runtime, apporte des éléments nutritionnels indispensables à une bonne santé physique, mais aussi psychologique (s’ils ont un cerveau), car elle joue un rôle préventif sur l’apparition ou le développement de mal-être chez le joueur pro (fatigue, anxiété, maladie, stress).

 

Témoignage joueur « Sumi » de chez Oserv esport
« Runtime au quotidien »

<< J’utilise les repas Runtime régulièrement à l’heure du dîner ou alors pendant les pauses. Après manger, je ne ressens pas de sensation de faim qui pourrait me déranger pendant mon training. Je les trouve adaptés à mon mode de vie et pour une pratique Esport. >>

 

Les bienfaits d’une bonne alimentation au quotidien :

La pratique régulière d’un joueur pro nécessite une nutrition adaptée, mais par manque de temps les Pro Gamers sont à la recherche de repas rapides et performants, qui apporte une satisfaction en terme de goût, mais aussi en terme de nutriments. À la recherche d’une alternative, il se dirige vers les fast-food du type ; McDonald’s, KFC et toutes les autres chaînes de restauration rapide. Ils proposent certes une alternative adaptée à certaines personnes, mais en réalité elle est loin des attentes que cherche les joueurs.
C’est dans cette optique d’efficacité que Runtime propose la solution nutritionnelle adaptée à la vie des gamers.

 

Une meilleure forme physique :

Avoir une bonne condition physique en Esport est très importante pour supporter les LAN et les différentes compétitions que le joueur rencontre le long de sa carrière.
Pour ça, il ne faut pas oublier d’apporter tout ce dont le corps a besoin, comme les protéines et les fibres qu’on retrouve dans les repas « Next Level Meal » de Runtime.

Ce repas a été préparé pour convenir à toutes les situations du gamer. Il peut le prendre à tout moment de la journée et est rapide, facile à préparer car en 60 secondes vous avez un repas comprenant tous les nutriments essentiels et qui vous tiendront en satiété de 4 à 6 heures.
Si vous êtes amateur de chocolat ou de fruits, vous trouverez votre compte parmi plus de 6 parfums différents (cookies, cerise, gâteau au fromage et citron, fraise, banane et chocolat,…)
Il vous suffit de mélanger ça dans un shaker et c’est parti !

 

Une meilleure endurance à la fatigue :

Si votre rythme de vie n’est pas adapté à une pratique Esportive, vous allez engendrer de la fatigue et vos entraînements seront moins productifs.
Il est important de bien répartir ces apports énergétiques tout au long de la journée, en général, on suit cette répartition :

Petit-déjeuner : 25 % des apports énergétiques de la journée.
Déjeuner : 40 %
Collation : 10 %
Dîner : 25 %

Il est bon de savoir que le sucre est une très bonne source d’énergie, on en trouve un peu partout et l’organisme en a besoin pour fonctionner.
C’est pour cela que les produits Runtime contiennent une nouvelle forme naturelle “l’isomaltulose”. Ce sucre a une assimilation beaucoup plus lente que les autres et a donc des effets sur le long terme.
Si vous êtes à la recherche d’une boisson énergisante, la « Performance Drink« , enrichie en isomaltulose, vous amènera pas à pas dans la productivité.
Vous ne sentirez plus la fatigue, avec une portion saine de caféine (32 mg / 100 ml) et d’autres ingrédients tels que l’extrait de thé vert ; la boisson vous donne tous les acquis pour être performant !
Toujours dans un souci du détail, elle contient plus de jus de fruits que certaines limonades tout en ayant le choix entre deux parfums. (Baie et Orange)

 

Une diminution du stress et l’augmentation de la concentration :

La concentration est stratégique pour les Gamers, car elle facilite la compréhension et la mise en mémoire. Le manque de concentration vous fait perdre du temps et est source de fatigue et de découragement.
Pour cela, il est également important de bien dormir, car si avoir une bonne alimentation durant la journée est essentielle, bien dormir l’est tout autant.
Pendant notre sommeil, le cerveau en profite pour « trier » les informations qu’il a reçues tout au long de la journée. Si nous avons un mauvais sommeil, nous aurons alors une mauvaise assimilation des informations apprises durant la journée.
En dormant mal ou pas suffisamment, vous serez facilement distrait et aurez plus de difficultés à rester concentré sur une tâche.

Il n’est pas rare d’avoir un moment de mou et en fonction de vos entraînements, mieux vaut faire trois repas quotidiens avec au moins une à deux collations (selon l’heure des trainings).
À tout moment la barre « Megabite » pourra surmonter efficacement les petites sensations de faim.
C’est une barre chocolat brownie de 60g, riche en protéines et en fibres, elle vous donnera de l’énergie tout en luttant contre la fatigue. Facile à manger, elle vous procurera un réel plaisir en bouche et vous pourrez à nouveau être concentré dans votre entraînement.

 

Une meilleure réactivité et réflexe en Game :

En dormant mieux et en prenant soin de votre alimentation, vous serez plus performant en game et vos compétences auront une meilleure évolution jusqu’à dépasser tous vos adversaires ! (sauf Pacman qui se joue en solo)

Témoignage joueur « Sumi » de chez Oserv esport
« Les avantages d’une bonne alimentation en compétition »

<< Pour moi il est essentiel d’avoir une bonne alimentation, cela m’aide énormément
à garder mon focus en game. Tout cela couplé à une bonne hygiène de vie et je vois mon niveau qui s’améliore grandement. >>

 

Grâce à nous, vous avez un code de 10% « OSERV » sur Runtime.gg/oserv

Add comment