• By Riiwi
  • 3 novembre 2016

Senpai, fais-moi peur !

Senpai, fais-moi peur !

Qu’est-ce que vous faites tous devant ma porte ? Ah, vous voulez des bonbons, c’est ça ? Vous êtes au courant que c’est un peu tard là, j’ai déjà tout mangé, mais pour me rattraper j’ai avec moi une petite liste d’animes qui vous conviendra parfaitement. Alors éteignez la lumière, fermez les volets, préparez-vous un gros bol de céréales, installez-vous confortablement et c’est reparti !!!

Kōtetsujō no Kabaneri

thumb-1920-695345

Synopsis :

Un peu plus connu sous le nom de « Kabaneri of the Iron Forteress » en Europe, cet anime ressemble assez fortement à « L’attaque des Titans ». L’histoire prend place dans un Japon détruit par une espèce de zombies très coriaces, la preuve est que les armes que possèdent les humains sont à peine efficaces contre eux. L’humanité a dû se regrouper dans les gares et se déplacer uniquement grâce à d’énormes trains pour survivre. Entre fuite et résistance, s’unir ou se trahir, les humains ne connaissent jamais le repos.

Un avis :

J’avais placé beaucoup d’espoir en cet anime, surtout vu l’équipe réalisateur (Death Note) / scénariste (Code Geass). Cependant j’avoue avoir été déçu, quelques épisodes supplémentaires auraient été grandement appréciés ! Mais l’anime reste très agréable pour les yeux avec de bonnes scènes de carnage (yeaaah !!). Malgré sa fin « rapide », il reste divertissant et nous rappelle encore une fois que le jour où on est dans la mer… mouise, les humains sont toujours plus dangereux que les zombies !


Hein ? Les zombies c’est démodé et ça ne fait plus peur à personne ? Grrrblbl, on va voir ça mes petits chenapans *bon, j’enlève les zombies et je mets plus de folie*, si avec cette recette ça ne marche pas… On mélange le tout et… tadaaaa !

Higurashi no naku koro ni

orig_537246

Synopsis :

En français « Quand les cigales pleurent« , raconte une histoire prenant lieu dans le petit village de Hinamizawa. Nous suivons Keiichi, un jeune garçon qui emménage dans ce village et qui très vite se retrouve entouré d’amies. Le problème est que plus le temps passe, plus il apprend des choses concernant le village, son passé étrange que tout le monde tente de cacher. Tous, même ses amies, enfin peut-être…. Oh, j’oubliais, j’ai dit que c’était « une » histoire, va savoir…

Un Avis :

Alors oui c’est du lourd. J’ai vraiment adoré cet anime, pour réussir à mélanger un côté mignon et les moments où je me suis trouvé mal à l’aise devant mon écran. Pour les personnes légèrement sensibles, je vous le déconseille car il va y avoir des réductions rayon charcuterie ! Toute l’histoire est basée sur le mystère et joue avec nous, nous perdant dans la narration mais tissant petit à petit un fil couvert de vérité. Je vous conseille vivement de le regarder sans trop de pauses entre les épisodes, pour vous éviter des réflexions trop intenses pour vous souvenir de tout !


Bon maintenant que j’ai contenté plus de la moitié il ne reste que vous, alors pour vous un soupçon de gore, une dose de mystère le tout saupoudré d’angoisse et c’est prêt !

Another

394306anotheranimeloversrp3164336719201080

Synopsis :

En 1998, un jeune garçon, Kôichi Sakakibara, est transféré dans un petit collège de province. Alors qu’il essaye de s’intégrer dans ce nouveau groupe il remarque une élève mystérieuse et discrète. Le problème est qu’il a l’impression qu’il est le seul à la remarquer. C’est quand il essaye d’en savoir plus sur elle malgré toutes les mises en garde que le premier drame survient.

Un Avis :

« Another » est le plus connu de cette liste, l’un des plus célèbres dans sa catégorie, ce qui en fait l’un des plus controversés. Pour apprécier le visionnage il faut vraiment rentrer dans l’atmosphère angoissante que l’anime met en place. Même s’il n’est pas effrayant, il réussit à faire peser sur vous un sentiment d’insécurité quand vous irez aux toilettes seul dans la nuit ! L’histoire peut se prendre de deux façons, soit spectateur et vous vous laissez porter par les évènements, soit acteur en essayant de résoudre le mystère planant sur cette histoire et qui demande une bonne dose de jugeote pour être résolu. Qu’on aime ou pas, il reste un grand classique que je ne pouvais pas manquer !


Ahh, il n’y a plus personne, je vais pouvoir retourner me…. bah petit tu es perdu et tu es tout triste. Tu as conscience de la dureté de la vie mais tu veux quand même goûter à l’espoir ? Alors tiens, regarde ce que j’ai dans ma poche.

Gakkou Gurashi!

m8rfbyn

Synopsis :

Aussi connu comme « School-Live! ».

Un avis :

Ça va, le synopsis était pas trop long à lire ? Vous vous demandez « pourquoi ? » et c’est très simple, cet anime est mon coup de cœur, c’est tout. Il n’est certes pas exceptionnel mais mérite largement plus que certains d’être regardé. J’ai décidé de ne pas le résumer car j’estime qu’il est bien plus intéressant de le regarder sans savoir à quoi s’attendre. Je vous préviens tout de même, vous ne verrez pas une once de testostérone dans cet anime mais comme m’a dit un vieil ami : »aie confiance, crois en moi…. »


Tous ces animes sont considérés comme des « Seinen » (enfin Gakkou Gurashi peut être plus comme un « Josei » mais bon). Par conséquent, certaines scènes peuvent être choquantes, et les jeunes adultes restent la cible visée (mais bon, je vous connais, vous, alors faites juste attention que votre petit frère ou petite sœur ne soit pas dans le coin !).

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse