[SUGGESTION] Ki’No, Ermite des monts enneigés

[SUGGESTION] Ki’No, Ermite des monts enneigés

Nom : Ki’No, Ermite des monts enneigés

Rôle : Jungler, Top laner

Apparence : Ki’No est un jeune ermite contrairement aux stéréotypes. Il a 31 ans, une corpulence musclé. Il a une écharpe blanche avec un quadrillage noir. Il est torse nu et est vêtu d’un pantalon rouge, large aux hanches puis serré aux niveaux des pieds. Il a des dreadlocks en guise de coiffure. Des chaussures en bois typiques des ermites. Il a également des boucles d’oreilles en or. Il est équipé d’un éventail géant placé sur son dos, cet éventail appartenait à son maître. Et une petite jarre d’eau de vie à la ceinture.

Histoire : Ki’No est le frère jumeau caché de Lee sin. Il est un légendaire moine spiritueux de l’Est. Sanctifié par les bouddhistes de Runeterra, il a connu un entraînement pour durcir son esprit qui devenu extrêmement populaire. Il est vénéré comme un des meilleurs saints auxiliaires de tout le pays. Il est qualifié de saint, au sens de messager des esprits, dans le domaine de la possession spirituel. Plus prosaïquement, il favorise les déménagements et le mouvement vers l’émancipation ou la délivrance.

Ce saint moine serait venu vivre en ermite dans l’embouchure de Runeterra pour veiller sur ces montagnes et accroître les liens spirituels qu’il entreprend avec des esprits de défunts des précédentes batailles qui ont fait rage dans la région historiquement connu pour ses guerres sanglantes. En vérité ce moine aurait été recueilli à son plus jeune âge par un moine bouddhiste du nom de Kin Yao Xeng passionné des montagnes, qui, depuis la rencontre avec cet enfant, se sont voulu vivre dans les plus hauts sommets de Runeterra où nul n’ose s’aventurer à cause du manque d’oxygène dû à la hauteur et des étranges apparitions nocturnes. Car Ionia a toujours été envahi par les Noxiens, et pour réduire la menace des habitants de Ionia, les infâmes commandants de Noxus ordonnèrent la mort des nouveaux-né cadet. Une famille attendait l’arrivée de leur premier enfant, mais le jour de la naissance, deux enfants naquirent, des jumeaux. Les parents, par peur de voir un des deux fils tué, abandonnèrent le plus jeune aux portes d’un ancien temple bouddhiste, où le Maître Moine s’occupa de l’enfant.
Toute sa jeunesse Ki’No l’a passé au côté de son Maître adoptif qui lui enseigna la maîtrise du chakra et l’état d’osmose avec la nature et les esprits des montagnes. Le jeune moine est très radin et adore l’argent et trinquer, il possède d’ailleurs une petite jarre à la ceinture. Mais son maître se faisait vieux au fil du temps et ce dernier, qui savait ces jours dès à présent comptés, prononça une ultime mission à son disciple pour achever sa formation d’ermite : entrer en contact spirituel avec tous les esprits de la montagne. Ki’No resta agenouillé 8 ans au sommet d’un pic rocheux les yeux fermés sans boire ni manger, il avait réussi et se savait désormais d’ermite. Le jeune ermite rempli de joie couru rendre visite à son maitre après tant d’années d’absences mais se qu’il découvrit n’en fut que décevant : son maitre reposait en paix dans le monastère face à la vallée de Runeterra et le pic de l’ange où Ki’No s’était entraîné, comme s’il avait contemplé son disciple jusqu’au bout. À partir de ce moment, Ki’No regarda les cieux pour contempler l’esprit de son maitre défunt rejoindre enfin les étoiles après avoir permis l’émergence du nouvel ermite, gardien des montagnes enneigées de Runeterra. Voilà le rôle que Ki’No devait remplir pour assurer la relève de son maitre. Depuis son entrainement final au sommet d’un pic rocheux, Ki’No entra dans la légende des ermites et nombre de personnes partirent à sa recherche pour passer eux aussi un stage spirituel.

Skins : Ki’No Lune de sang, Ki’No des vallées obscures, Ki’No des Forces Spéciales.

Statistiques :
PV: 487 (+77 par niveau)
Énergie (Chakra): 100
Dégâts d’attaque: 38 (+2.0 par niveau)
Vitesse d’attaque: 0.575 (+5% par niveau)
Vitesse de déplacement: 325
Régénération des PV: 5.5 (+0.6 par niveau)
Régénération d’énergie: 10 par seconde
Armure: 28 (+4.0 par niveau)
Résistance magique: 38 (+4.0 par niveau)

Compétences (des changements réguliers ont lieu) :

Passive : Osmose

Chaque grand sbire, monstre épique ou assistance et champion ennemi tué rapporte 50 golds supplémentaires et lie Ki’No à un esprit spirituel.
Le nombre d’esprits liés à Ki’No revient à 0 lorsque celui-ci meurt.
Les esprits appliquent des effets supplémentaires aux compétences de Ki’No en fonction du nombre d’esprit auxquels il est lié.

A – Furie du Bouc ( Active ) – 50 pts d’énergie
05 secondes de CD

Ki’No concentre ses esprits dans son éventail qu’il munie pour donner un coup violent devant lui pour créer une onde de choc en forme de cône infligeant 40 points de dégâts (+5/esprit) aux cibles. Dans le cas où l’attaque touche des cibles, si il y a des cibles placées derrière elles, elles sont momentanément réduis au silence pendant 1.25 secondes.

Z – Déploiement de l’Éventail ( Active ) – 55 pts d’énergie
10 secondes de CD

Ki’No déplit brutalement son éventail et s’en sert pour parer la prochaine compétence qu’il lui est infligée.

S’il contre une attaque son armure augmente de 10 (+1.5/esprit) et sa vitesse de déplacement de 30% durant 1 seconde.

E – Vol de l’aigle – 70 pts d’énergie
12 secondes de CD

Ki’No monte sur son éventail pour planer jusqu’à un endroit ciblé.

S’il percute un ennemi en vol, Ki’No lui porte un coup de 80
(+3/esprit) de dégâts mais est arrêté en vol.

R – État second – 0 Énergie
120 secondes de CD

Effet de zone (Active) : Ki’No canalyse son chakra en 1 seconde en traçant un cercle sur le sol avec son éventail et des points lumineux apparaissent pour libérer 3 esprits (+esprits liés) qui foncent avec une trajectoire aléatoire pour chacun à l’endroit ciblé en 2 secondes. Chaque esprit inflige 60 (+2/esprit) de dégâts aux cibles traversées.

S’ils touchent des champions durant le trajet, ces derniers prennent les dégâts de chaque esprit et sont transpercés par les esprits qui inhibe alors 50% de leur vitesse de déplacement.

PS : Les ratios des dégâts par niveau ont intentionnellement été laissés.

Citations :

– Déplacement :
En avant mes esprits !

– Attaque :
La paix ne sera jamais là quand il faut.

– Provocation :
Trinquons à notre amitié !
Oups j’ai déjà fini ma jarre d’alcool. Sans doute que le destin ne voulait pas que vous en buviez, est-il question de votre talent ?

– Blague : Je ne cesse de m’assoupir lorsque je concentre mon flux de chakra, devrais-je me concentrer plus sur les agrumes ? Gangplank, trinquons.

– Danse : https://youtu.be/IOLVvy2E3No ( sans les commentaires )

– Mort : Esprits, je vous rejoins !

 

Voila voila mon premier champion crée de toute pièce, on verra pour en faire d’autres plus tard quand l’imagination sera de nouveau au rendez-vous !

SkyNaile

Passionné par les projets se rapportant à la gestion de projets, communication et réseaux sociaux, je m'entraîne également à la rédaction et à l'évenementiel en ligne pour mes futurs projets professionnels.

Tous les articles par :SkyNaile

Laisser une réponse