• By Riiwi
  • 13 février 2017

T’es plutôt Kawaii dans ton uniforme à rayures

T’es plutôt Kawaii dans ton uniforme à rayures

Aaaah, février… J’aime beaucoup ce mois, déjà parce qu’il y a mon anniversaire mais aussi la neige, les crêpes, les vacances…. quoi ? La Saint-Valentin aussi ? Vous pensiez vraiment que pour le mois de février j’allais faire ma chronique sur les anime parlant d’amour ? Ça va pas ! Se mettre en couple c’est bien pire que d’être en prison ! Tiens, pour la peine je vais faire ma chronique sur les prisons. Comment ça, c’est tiré par les cheveux ? Je veux pas savoir vos fétiches moi !

Prison School

Synopsis :

Quand une école réservée aux filles devient mixte l’année suivante, les garçons qui décident d’y aller ont souvent d’autres idées en tête que les cours ! Cependant, au lycée Hachimitsu, les règles sont strictes et quand les seuls cinq garçons du lycée se font prendre pour voyeurisme, ils sont directement mis en quarantaine dans la prison de l’école et subissent la tyrannie du BDE.

Un avis :

Cet anime est tout simplement hilarant ! Même si les situations sortent tellement du réaliste et que les blagues sont à la limite de la beauferie, l’atmosphère dans laquelle on est plongé forme un tout logique et une fois pris au jeu, on ne peut que se demander ce qu’ils vont inventer ensuite ! Entre les quiproquos, le sadisme des tortionnaires et l’idiotie de certains personnages, on obtient un cocktail idéal à siroter dans un canapé ! Le fan service ? Rooooh, mais non, les poitrines faisant du 95E ne sont là que pour… hum… le travail ?


Qu’ouïs-je ? Des voix féminines dénoncent une injustice ? Elles veulent de beaux mecs ? Vous savez, je suis tout à fait disponible pour vous…. bon ok, j’ai compris, j’envoie la sauce, euh, la suite je veux dire ! (Nan mais vous êtes sûres que je vous conviens pas ?)

Nanbaka

Synopsis :

Nanba est la meilleure prison au monde, la preuve, personne n’a réussi à s’en échapper depuis sa création. Forcément dans cette prison sont envoyés tous les plus grands criminels mais aussi tous ceux qui ont réussi à s’échapper des autres prisons. C’est ainsi que l’on suit le quotidien des plus grands pros de l’évasion qui n’est pas forcément aussi triste que l’on pourrait le penser.

Un avis :

Au tout début, je me méfiais des têtes de beaux gosses des héros et de ce monde riche en couleurs, mais dès les premiers épisodes ces petits génies de l’évasion se transforment en rois des conneries, ce qui devient du grand n’importe quoi pour notre plus grand bonheur. Beaucoup de références, de running gags et quelques fractures du 4ème mur, le tout pour une bonne tranche de fou rire ! Malgré les derniers épisodes qui deviennent beaucoup trop sérieux jusqu’à se transformer en shōnen, l’anime reste tout de même très agréable à regarder.


Les mecs, c’est fait. Les filles, c’est fait. Alors vous êtes qui vous ? Ah, vous n’avez pas envie de rire, mais vous voulez vous faire pleurer parce que vous êtes tout seul. Ouais, vous êtes les sadomasochistes du groupe…. ne bougez pas j’ai l’instrument idéal pour vous combler !

Rainbow: Nisha Rokubou no Shichinin

Synopsis :

En 1955 au Japon, la vie n’est pas une partie de plaisir. Le traumatisme de la guerre se fait toujours ressentir, le pays est ruiné par sa défaite et les habitants sont plus pauvres que jamais. C’est dans ce contexte de crise que nous suivons sept adolescents dans un centre de redressement suite aux crimes qu’ils ont commis. Chacun n’a toujours pu compter uniquement sur lui-même et ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Alors que certains liens se tissent et que des rêves se dessinent dans leurs têtes, ils vont vite comprendre pourquoi ce centre se fait surnommer «Le chaudron de l’Enfer».

Un avis :

Je vous déconseille cet anime. Enfin, oui et non; il est magnifique, une petite perle qui raconte un passage sombre dans l’histoire de ce pays. Cependant l’atmosphère est tellement pesante et noire que cela va vous affecter vous-même; j’ai moi même pleuré alors que je n’étais qu’au quatrième épisode ! Toutefois, cet anime est chargé d’espoir, de camaraderie et de fraternité. Il arrive à montrer les aspects les plus pervers de l’Homme mais aussi toutes les merveilles de son âme. Donc je rectifie, je vous conseille cet anime seulement si vous vous sentez prêt !


Je me suis rendu compte que dans mes chroniques, je mettais beaucoup d’anime positifs ou comiques, surtout lorsque j’ai regardé Rainbow. N’hésitez pas à me faire un retour sur les anime que je présente et me dire quel type d’anime vous désirez regarder ! Je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin et que cette liste vous permette de passer une très bonne soirée. Je vous rappelle une dernière fois mesdemoiselles que je suis seul et que… hein.. hé ! Rendez-moi mon micro ! Revenez, ne partez pas !! On se retrouve le mois prochain !

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse