• By Riiwi
  • 12 septembre 2017

Trouvez un job dans l’e-sport avec Gaming jobs !

Trouvez un job dans l’e-sport avec Gaming jobs !

Qui ne rêve pas de travailler dans le monde du jeu vidéo ? Depuis tout petit une manette dans les mains, on veut que ça dure jusqu’à qu’on ne puisse plus marcher !
Et bien fini de rêver, grâce à Gaming jobs, vous pouvez trouver le travail qui vous plait dans le monde de l’e-sport ! Petite interview du créateur :

 

Peux-tu nous dire qui tu es ?

 

Bonjour, je m’appelle Matthieu, j’ai 31 ans. J’ai travaillé en tant que directeur commercial, gestionnaire de patrimoine, mais aussi comme directeur d’école de commerce. Cependant j’ai abandonné ce dernier pour me lancer dans l’aventure Gaming jobs !

 

Travailles-tu tout seul ?

Non, nous sommes trois collaborateurs à faire vivre le projet.  Pour ma part, j’ai une casquette de Community Manager. Je m’occupe également des réseaux sociaux, de l’écriture d’articles et du référencement du site. De plus je réalise la prospection d’annonceurs. Je vais donc chercher des partenaires, comme récemment la Geneva Gaming Convention, ou encore Crystal-Gaming. Un de mes collaborateurs est spécialisé dans la partie développement. En effet, il développe le site, ses widgets et d’autres fonctionnalités demandées par les clients . Quant au dernier, il gère essentiellement la sécurité de nos données et notre E-notoriété, ce qui permet à nos clients de se sentir serein.

 

Gaming Jobs, en quoi ça consiste ?

Gaming Jobs c’est une plateforme de recrutement pour des stagesdes formationsdu bénévolat, ainsi qu’un travail, le tout lié au monde du gaming. C’est la première plateforme à proposer les quatre en même temps !
Mais le site ne se résume pas qu’à ça; on y retrouve des interviews pédagogiques avec des grands noms du milieu pour expliquer comment ils en sont arrivés là et présenter leur travail. Il y a déjà une cinquantaine d’interviews, par exemple on a commencé par une interview de Zerator car on voulait commencer petit (rire). Ses interviews sont très intéressantes car elles donnent des pistes pour ceux qui cherchent leur voies.
Enfin il y a aussi des tutoriels pour aider les gens dans leur travail, des conseils ou des astuces pour pouvoir maîtriser les bases. Récemment c’est un tutoriel pour devenir Community Manager que j’ai publié.

 

Comment est né le projet ?

C’est très simple ! On a constaté qu’il y avait trop peu de structures de recrutement dans le domaine du gaming. J’ai alors eu la volonté de créer une sorte d’émulation dans ce milieu , de renforcer le lien entre structures et clients et de le rendre plus accessible. Et le résultat est au rendez-vous ! Le site est en ligne depuis 5 mois, il y a eu plus de 40 000 visiteurs uniques et environ 200 annonces. C’est très encourageant surtout qu’en 5 mois le site à beaucoup évolué grâce aux différents retours que nous avons eu qui nous permettent d’être au plus prêt des besoins des annonceurs mais aussi de ceux des candidats.

 

 Quels sont les objectifs pour le futur ?

Pour l’instant il faut que le site soit suffisamment alimenté en annonces pour répondre à la demande qu’il y a. Il y a aussi notre récent partenariat avec l’INSEEC qui nous fait gagner en visibilité avec leurs étudiants. Je compte beaucoup sur le bouche-à-oreille et sur le réseau qu’on a construit depuis le début du projet pour se faire connaitre. Le monde du gaming est en plein expansion, si on se serre tous les coudes, on va pouvoir accomplir de grandes choses tous ensemble.

Riiwi

Salut à tous, je suis Riiwi ! Je suis votre chevalier servant travaillant sans relâche pour vous servir et vous fournir les meilleurs articles ! Ouai bon je suis surtout un geek qui dors jamais, mais je préfère la première tournure de phrase ^^

Tous les articles par :Riiwi

Laisser une réponse