WallPex – Transférer vos skins en cryptomonnaie.

POSTED BY silenceFLY 20 mai 2019 in ActualitésAutres, Esport Oserv, Sponsors,
Post thumbnail

Le premier e-wallet dédié aux gamers :

Au premier regard, nous remarquons que les couleurs du logo ressemblent étrangement à celles de Paypal et il y a encore plus étrange, car le début de ce nom pourrait faire penser à « wallet » ce qui signifie portefeuille en langage courant.
Est-ce une coïncidence ? Je ne pense pas !
C’est pour cette raison que je me suis donné corps et âme pour vous concocter un article des plus fourni en informations sur ce nouvel arrivant pour savoir ce qu’il peut nous apporter en tant que gamer.
Si vous êtes une personne âgée, je vous conseille d’attacher votre ceinture et de vous préparer à faire un bond dans le futur ! Ici nous allons parler de WallPex.

Vendre ses skins Steam et avoir l’argent sur son compte :

Vous le savez tout autant que moi, en tant que gamer on fait souvent chauffer la CB pour pouvoir jouer à nos jeux préférés. Mais il y a une chose encore plus grande qui pourrait même faire rougir mon banquier : c’est la quantité de skins d’armes qu’il y a sur mon compte Steam.
Attention ! Ce n’est pas n’importe quel skin… Nous effleurons la perfection, pas le moindre petit défaut, pas la moindre poussière et en plus il y a un compteur de Kill pour montrer au monde entier à quel point je suis puissant.
Ma collection d’armes est de plus en plus grandissante, elle devient immense et je me suis déjà demandé s’il était possible de les vendre. Je suis donc parti à la recherche d’un moyen pour revendre certains de mes équipements.

Steam :
Il y a bien sûr cette plate-forme et son fameux market qui nous permet de vendre une ribambelle d’item, mais l’inconvénient majeur de ce système est qu’il regroupe l’argent des ventes sur un porte-monnaie dédié à Steam. Il est impossible d’avoir ses petits euros en main propre. C’est pour cette raison que j’ai oublié cette option.

Les sites marchands :
Ces sites sont souvent frauduleux et surfs sur les lois. D’ailleurs, Internet est rempli d’articles à ce sujet, accusant les responsables de ces plateformes de fermer leur site et partir avec plusieurs milliers d’euros sans laisser de trace. Si on arrive à trouver quelque chose de sympa, ça ressemble un peu à un Amazon du skin. Vous déposez ce que vous souhaitez sur la plate-forme et une fois l’article vendu, le site vous reverse une partie de la somme.
Il y a différents points noirs… Premièrement, on doit faire confiance aux sites, car c’est eux qui récupèrent les différents skin pour les vendre. Ensuite il y a une certaine durée d’attente, le temps de trouver un acheteur et puis ils prennent une grosse commission sur la vente. Next ! Passons au suivant.

WallPex :
Nouvel arrivant dans le rachat de skin, il suffit de faire un tour sur leur site internet pour se rendre compte que ce n’est pas leur seul service. Après avoir créer un compte sur la plate-forme, ils vous demanderont votre url d’échange qui ouvrira un menu déroulant avec tous vos skins.
Il suffit de déposer vos items dans le panier, un petit module indiquera le prix de rachat et le transfert skin-argent se fait immédiatement, il n’y a pas de temps d’attente. J’ai donc décidé d’utiliser cette plate-forme pour voir si elle vallait le coup !

Transfert de skin au meilleur prix :

Mon souhait était d’avoir une plate-forme sécurisée, qui me permet de récupérer l’argent des skins sur un compte bancaire tout en ayant le moins d’attente possible.
Je suis agréablement surpris par WallPex, il répond à mes attentes de gamer et en plus de ça, il me permet de transférer directement l’argent des skins sur mon compte Paypal.
Le plus drôle dans tout cela, outre le fait qu’il rachète vos skin au meilleur prix, il fait tous les échanges en Bitcoin. <> Non, même au contraire !
Quel est le moyen le plus sûr à l’heure actuelle de transférer de l’argent entre différents comptes ? Et bien c’est la blockchain qu’utilisent les différentes cryptomonnaies. Aucun organisme bancaire ne devra valider cette opération, mais simplement plusieurs centaines d’utilisateurs de la blockchain.
Résultat, après avoir échangé mes skins en Bitcoin, il m’a suffit de convertir le BTC en euros, directement sur mon compte Paypal. *Petite précision qui a son importance. À l’heure actuelle ce sont les seuls qui ont un partenariat avec PayPal et qui peuvent se permettre ce genre de transfert avec une commission très minime.

D’ailleurs si vous souhaitez vendre vos skins sur la plate-forme, vous pouvez gagner jusqu’à 50$ sur votre premier dépôt grâce à un bonus de 10 % qui sera actif en vous inscrivant avec ce lien : https://bonus.wallpex.com/?t=CORENTINWEB-gJspiE

Portefeuille de cryptomonnaie :

Après avoir reçu les Bitcoins sur son portefeuille WallPex, vous avez la possibilité de les garder sur la plate-forme, les échanger contre une autre crypto monnaie ou tout transférer directement sur Paypal.
En sachant que si vous gardez vos cryptos sur le site internet, elles évoluent dans le temps en fonction de leur courbe de valeur. C’est-à-dire que vous pouvez attendre le bon moment pour échanger votre monnaie en argent Paypal et être gagnant en attendant que le Bitcoin prenne de la valeur.

C’est à ce moment qu’on se rend compte que ce n’est pas simplement un site d’achat de skins mais bel et bien un portefeuille électronique dédié au gamer. Bonne journée, j’ai mes futurs Bitcoins qui m’attendent !

Add comment