• By Admin
  • 8 janvier 2016

Yasuo: Wall dashes, le guide complet

Yasuo: Wall dashes, le guide complet

(Une version vidéo est aussi disponible pour ceux qui n’aiment pas trop la lecture! Rendez-vous en fin d’article.)

Bonjour bonsoir,

Aujourd’hui est un jour particulier, à marquer d’une pierre de vision, puisque c’est la publication de mon premier article. Tous les apprentis The Shy (machine de l’espace) peuvent se réjouir, nous allons parler d’une mécanique intéressante de Yasuo qui lui permet de passer à travers les murs de la jungle en utilisant correctement son dash (E).

Ce n’est pas forcément quelque chose de nécessaire pour jouer ce champion, néanmoins cela enrichit grandement son gameplay. En effet il vous permettra d’économiser votre flash dans certaines situations, de réaliser de belles actions ou encore tout simplement se déplacer plus vite d’une voie à l’autre. Pas la peine d’être challenger, il suffit de s’appliquer lors du placement et ça passe comme belle-mère thaï dans papa! 

Je vais vous montrer tous les différents dashs possibles avec leurs points de repère. Certains seront quasiment automatiques alors que d’autres nécessiteront un peu plus de pratique afin d’être réalisé correctement. Allez c’est partit on commence !

Pour bien se positionner il faut utiliser la commande « cibler champions uniquement » (image 1), qui se trouve dans la partie « hotkey » (raccourcis clavier), section « abilities and summoners spells »(capacités et sorts d’invocateurs), tout en bas dans « other » (autres) vous avez « target champions only » (champions uniquement). Choisissez une touche à laquelle vous pouvez avoir accès facilement tout en vous déplaçant, personnellement j’ai choisi une touche de ma souris. Quand vous appuyez sur votre touche, vous ne pouvez plus cibler les sbires ou les monstres, ce qui vous permet de vous approcher très près d’eux sans les attaquer et donc, sans qu’ils vous attaquent en retour.

Target champion only

Image 1: paramètre pour cibler les champions uniquement

Côté bleu:

Krugs:

Du côté bleu il n’y a qu’un seul moyen de passer à travers le mur par le bas (il est possible de le traverser par le haut mais nous verrons ça dans la partie combos). Je vais vous donner deux repères.

  • on ne peut passer que par le petit Krug, il faudra se placer dans la zone sombre vers les petits cailloux (image 2), ou tout simplement se poser sur sa tête.

krugs bleu

Image 2: Krugs, Bleu

Cimier des cendres (Rouge): (Attention il est rare qu’il soit là quand vous en ayez besoin.)

Il est possible de passer par chacune des deux petites créatures pour traverser les murs qui les juxtaposent.

  • pour la créature du haut, le coin du petit carré comme sur l’image 3, où tout simplement sur sa tête.
  • pour la créature du bas, il y a une fissure qui forme un grand arc de cercle, il suffit de se placer sur le petit caillou clair entouré sur l’image 3. C’est entre le gros et le petit, s’ils vous gênent la vue.

cimier ronces bleu

Image 3: Cimier des ronces, Bleu

Corbins:

Ici le festival, vous avez 4 dashs différents (dont 2 pour traverser le même mur certes mais on chipote là) et quelques combos sympa!

  • vous voyez ces marques de griffes sur le sol? (image 4), le petit cercle bleu est l’endroit parfait pour utiliser le petit oiseau de droite afin de traverser le mur.
  • les deux cercles verts vous indiquent les jonctions de fissures qui sont les points de repère vous permettant de traverser soit le mur de droite soit le mur de la tourelle par le corbin du fond.
  • et le dernier cercle jaune est le point précis (la mère elle rigole pas, si t’es pas parfaitement placé t’es recalé) où il faut se placer.

Corbins bleu

Image 4: Corbins, Bleu

Loups:

Ah les loups, pas durs du tout pour le coup, est vous pouvez utiliser les deux petits.

  • pensez épiphyse (ou tête de l’os, mais épiphyse c’est bien, ça fait « j’ai du vocabulaire », avoir du vocabulaire c’est bien, ça fait cultivé, être cultivé c’est bien). Donc oui pensez épiphyse et votre dash est sans surprise (petit slogan au rabais, mais au moins vous vous en souviendrez! Oh stop les rimes là.)
  • pour le deuxième vous avez deux variantes, choisissez la pointe de losange (image 5) qui convient à votre situation.

Loups bleu

Image 5: Loups, Bleu

Cimier de l’éveil (Bleu): (Attention il est rare qu’il soit là quand vous en ayez besoin.)

Alors là, vous avez à la fois un dash d’une simplicité enfantine, et à la fois un dash d’une complexité déconcertante… en tous cas avant que je vous donne le lieu précis (comme mère Corbeau) et vous le réussirez dans 90% des cas!

  • commençons par la partie facile, il y a une sorte de papillon, ou shuriken comme vous préférez. Après framboise réflexion, on va garder l’image du shuriken ça fait plus viril, être viril c’est bien… Donc notre shuriken, la pointe un peu oblique en haut (de toute façon elle est entourée (image 6) en noir, noir c’est bien ça fait discret, discret c’est bien ça fait furtif, furtif c’est bien ça fait ninja, et ninja c’est bien c’est accordé au shuriken) et voilà vous vous placez dessus, et vous utilisez votre sort.
  • la partie « difficile », mais vous verrez qu’avec un poil d’entraînement ça passe assez souvent, le carré vert, retenez bien où il est car c’est vraiment un dash qui peut être utile. Mettez vous bien dessus, et essayez d’enchaîner les traversées de mur, aussi simple que passer au quai 93/4.

Image 6: Cimier de l’éveil, Bleu

Gromp:

On finit avec notre bon vieux Gromp, n’a-t’il pas fière allure? En soit il y a beaucoup de dashs avec lui, tout simplement parce que se déplacer de quelque millimètres change l’angle.

  • je vous donne quand même un point de repère afin de ne pas le rater: la sorte de trijonction blanche (l’intersection entre les trois traits, mais trijonction c’est plus rapide à écrire. Bon au final je l’ai quand même dit mais tout effacer serait bien trop de travail). (image 7)

Gromp bleu

Image 7: Gromp, Bleu

On a fini avec les dashs simples pour le côté bleu, on passe maintenant au côté rouge, rouge sang, ça fait  viril, être viril c’est bien…

 

Côté rouge:

Krugs:

Du côté rouge, il y a deux façons de passer le mur, par le gros ou par le petit. Assez utile pour fuir la voie du haut sur une embuscade.

  • par le gros, la zone n’est pas très précise, un peu en dessous du coin du parallélépipède (géométrie collège), mais ça passe bien.
  • par le petit, le long de la pointe juste au dessus de sa tête.  (image 8)

Krugs rouge

Image 8: Krugs, Rouge

Cimier des ronces: (Attention il est rare qu’il soit là quand vous en ayez besoin.)

Comme pour l’autre côté, les deux ronçailles vous permettent de traverser les murs.

  • celui du haut, milieu de l’hypoténuse du triangle (je te fait réviser le brevet en plus pas mal non?). Le petit point sur la photo. (image 9).
  • pour celui du bas, il n’y a pas un détail ou se placer, il faut être pile entre les deux extrémités des fissures (je sais que je t’ai un peu chauffé avec le parallélépipède et l’hypoténuse mais pas la peine de sortir ta règle pour mesure le milieu t’aura pas le temps, retiens juste le repère que je t’ai mis sur la photo).

Cimier ronces rouge

Image 9: Cimier des ronces, Rouge

Corbins:

Pareil, les mêmes corbacs, 4 dashs dont 2 à travers le même mur (suivant ton humeur tu peux pimper ton dash).

  • pour le mur à côté de la tourelle il y a une sorte de « pointe de fissures », c’est là (point de repère bleu). (image 10)
  • par le même volatile, vers le bout des Molière (Molière/Racine, tu vois le rapport? En fait, forcément, non. Apparemment celui qui aurait écrit les textes de Molière ça serait Corneille du coup ma pseudo référence elle marche pas du tout, merde),  bon bah vers le bout des racines donc, sur le point de repère vert.
  • ensuite pour traverser le mur par le corbin de gauche, il y a des petits cercles clairs (entourés en jaune), normalement les deux marchent, mais je préfère celui du bas.
  • pour finir, par la grosse MOLIERE (là ça marche! LA-CA-MA-RCHE, la corneille c’est un oiseau, comme le corbeau, du coup, vu que Corneille écrivait pour Molière, bah ma réf…), il y a  nouveau une trijonction (cf Gromp bleu) signalée en rouge.

Corbins Rouge

Image 10: Corbins, Rouge

Loups:

C’est beau un loup n’empêche, c’est super gros en fait, ceux de rito ils sont pas à la bonne taille, ils nous ont donné des loups chinois.

  • à côté du loup de gauche, les fissures formes une sorte de triangle, son long côté (hypoténuse hein) n’est pas tout à fait droit, il dévie légèrement. Placez vous juste au dessus comme sur la photo (11) et ça passe impec’.
  • pour l’autre loup il y a une sorte de relief, mettez vous au milieu (que comptes tu faire avec cette règle? Oh, ne me dis pas que… baaahhh) sur la marque.

Loups Rouge

Image 11: Loups, Rouge

Cimier de l’éveil: (Attention il est rare qu’il soit là quand vous en ayez besoin.)

Là il n’y a qu’un seul dash (ou alors je suis mauvais). Mais du coup vu que c’est un buff de toute façon en général il est pas là.

  • extrêmement facile, la pointe. La photo parle d’elle même, la pointe formée par les fissures. (image 12)

Cimier éveil rouge

Image 12: Cimier de l’éveil, Rouge

Gromp:

Et le dernier, mais non moins vénérable, Gromp.

  • Retenez le point de la photo vous ne raterez jamais franchement. (image 13)

Gromp rouge

Image 13: Gromp, Rouge

 

Voilà pour les dash simples dans toute la jungle, on va passer maintenant aux différents combos. Pour cette partie, je vous met la vidéo que j’ai faite pour illustrer mes propos, c’est pas vraiment possible d’expliquer les combos sans vidéo.

 

Les combos et tricks

Il faut juste cliquer sur l’image!

Yasuo Ultime Wall Dash Guide

 

 

Conclusion

C’est la fin de ce vénérable guide, c’est à vous de requintupler d’ingéniosité pour faire les plus beaux moves possibles. D’ailleurs, s’il vous arrive d’enregistrer une belle action, envoyez moi le record en message privé sur ma page perso! Allez écumer la faille de l’invocateur avec vos dash flamboyants et vos techniques fraîchement assimilées, je vous attend là je vous regarde, de loin, et de dos mais je suis quand même là!

 

4 commentaires

Laisser une réponse